Tisser des liens et explorer. Transformer l’industrie du voyage en une période de bouleversements majeurs. Rejoignez-nous et découvrez de nouvelles opportunités pour réinventer et révolutionnez l’industrie du voyage en cette période de défis extraordinaires.

Parmi les points forts, citons :

– Se connecter avec tous les secteurs de l'industrie canadienne du voyage
– Apprenez auprès d'experts en la matière qui aborderont des sujets qui ont un impact sur votre entreprise aujourd'hui et vous aideront à la façonner pour demain.
– Découvrez les tendances mondiales du secteur du voyage.
– Entrez en contact avec vos pairs et découvrez de nouvelles opportunités passionnantes lors du salon professionnel virtuel

À qui s’adresse?

• Membres de l'ACTA – dirigeants d'agences de voyages
• Entreprises partenaires de l’ACTA – Importants fournisseurs de voyages
• Agents de voyages aux premières lignes
• Entrepreneurs indépendants
• Partenaires de consortiums
• Agences hôtes
• Médias dans le domaine des voyages

Programme du Sommet du leadership de l'industrie canadienne du voyage

Our Agenda has been released.
Check out the following keynotes, fireside chats and discussion panels.

Please note that times are Eastern Standard Time and may be subject to change.

  • Premier jour : jeudi 12 novembre
  • Deuxième jour : vendredi 13 novembre
  • conférence virtuelle
11:00Mot de bienvenue

Présenté par : Wendy Paradis Présidente, ACTA

11:15Discours d’ouverture: Regard vers l’avenir alors que nous commençons à “Re voyager”

Conférencier : Bruce Poon Tip, Fondateur, de G Adventures

Nous allons tous voyager à nouveau, mais nous devons le faire de la bonne manière. Joignez-vous à Bruce Poon Tip, auteur, entrepreneur, philanthrope et fondateur de l’opérateur mondial d’aventures G Adventures, pour un discours d’ouverture puissant sur l’état actuel des voyages et sur la façon dont nous pouvons naviguer ensemble dans ce nouveau monde. Le paysage du tourisme a changé, et au cours de cette session, Bruce partagera avec l’industrie comment, malgré les difficultés que nous avons endurées, cette situation représente une opportunité pour nous tous en tant qu’entreprises, d’ aider à améliorer le monde.

11:35Discussion au coin du feu : Soutenir les entreprises et les travailleurs face à la pandémie de la COVID-19

Intervenants : Frances McRae, sous-ministre adjointe (ISDE) et Manon Martel, directrice bilingue, services aux membres de l’ACTA

Une conversation au coin du feu avec Frances McRae, sous-ministre adjointe, Services aux petites entreprises et au marché, Innovation, Science et Développement économique Canada (ISDE) et Manon Martel, directrice bilingue, services aux membres de l’ACTA

12:00Panel de discussion : Remodeler les relations entre les agences de voyages et les fournisseurs de voyages

L’industrie canadienne des voyages explore l’avenir de l’industrie canadienne des voyages et la façon dont les relations entre les agences de voyages et les fournisseurs de voyages évoluent.

Membres du panel :

  1. Zeina Gedeon, PDG, TPI – Agence hôte
  2. Dean Dacko, Président, voyage Uniglobe (Est du Canada) – Organisation de franchises
  3. Rocky Racco, PDG, TTI Travel – Agence de voyages d’affaires et loisirs
  4. Brett Walker, directeur général de Collette et président de la CATO , Collette – Fournisseur de voyages
  5. David Green, vice-président commercial, G Adventures – Fournisseur de voyages

Modératrice : Heather Craig-Peddie, Vice-présidente, Défense des intérêts et relations avec les membres, ACTA

12:30Session de mode de vie : Respiration calme, esprit calme

Conférencière : Christine Ball, propriétaire, New Healing Horizons

Vous êtes stressé, abattu et dépassé ? La plupart d’entre nous le sont surtout pendant les changements de comportement que l’on nous a demandé de faire. Venez-vous joindre à moi pour une courte méditation de relaxation guidée et apprenez deux moyens rapides et faciles de réduire les effets du stress sur votre corps et votre esprit.

12:10Session de mode de vie : Levez-vous et bougez !

Conférencière : Christine Gomes, formatrice personnelle certifiée, Elektra

Vous travaillez à distance, dans un bureau à domicile ou au bureau sans beaucoup de collègues ? Vos enfants sont-ils devenus vos collègues de travail compte tenu de ce nouveau mode de vie ? Êtes-vous stressé parce que vous essayez de vous adapter et de pivoter vers la nouvelle normalité ? La plupart d’entre nous le sont et, par conséquent, il est très important de maintenir notre corps en mouvement tout au long de la journée, ce qui nous permettra d’augmenter notre humeur positive, notre bien-être et notre santé en général ! Venez me rejoindre pour un petit éventail d’exercices de mouvement que vous pouvez faire à votre niveau de forme physique, n’importe où dans votre bureau ou chez vous.  Levez-vous et bougeons !

12:30Session en français de mode de vie: Séance de yoga antistress Pranayama et technique de respiration

Conférencière principale : Sylvie Beaulieu 

Aujourd’hui je vous offre une brève séance de yoga antistress ainsi que quelques techniques de respiration que l’on appelle Pranayama.

En espérant que ce doux moment vous détende et vous ramène en plein cœur de vous-même

 

13:00 - 15:00Salon de l’industrie du voyage

L’ACTA organisera un salon professionnel de l’industrie du voyage entre 13h00 et 15h00 le premier jour soit le 12 novembre, lors de notre Sommet virtuel de 2 jours. Avec plus de 50 exposants déjà confirmés, le salon professionnel présentera des informations sur certains des principaux fournisseurs et destinations de l’industrie. Les participants auront droit à de superbes prix, notamment des vols et séjours hôteliers.

15:00Conférence principale : Rebond et visibilité dans les médias sociaux

Conférencière : Lorraine Simpson

Votre premier défi dans cette pandémie est de rester debout et ensuite non seulement de survivre, mais de prospérer. Nous devons tous nous adapter au nouveau paysage des voyages et apprendre à penser et à agir différemment. Je l’ai fait à plusieurs reprises et une crise n’est qu’un moyen pour vous de prouver votre grandeur. Dans ma session, je parle des moyens de vous faire sortir du lot et d’être un acteur de premier plan après une pandémie !

15:15Conférence principale : Cinq nouvelles idées pour guider votre stratégie de marketing après la COVID-19

Conférencière : Tania Kedikian, Responsable de compte, Development Counsellors international (DCI)

Vous voulez savoir ce qui attire les différents types de consommateurs canadiens – des millénaires à la génération X, en passant par les gens riches et comment positionner vos offres pour éveiller leur intérêt et, en fin de compte, influencer leurs habitudes d’achat. Au cours de cette session, vous repartirez avec les connaissances dont vous avez besoin pour élaborer un plan de conversion réussi et les notes de synthèse des nouveaux résultats de recherche sur le consommateur canadien, fournies par Development Counsellors International.

Venez vous renseigner sur :

  • – Ce qui différencie les voyageurs canadiens (de qui ?) aux yeux des destinations mondiales
  • – Présenter ce que les consommateurs canadiens attendent de leurs prochaines vacances à l’étranger
  • – Identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en matière de marketing auprès des Canadiens, à la suite de l’étude COVID-19
  • conférence virtuelle
11:00Mot de bienvenue

Présenté par : Maggie Santos, Directrice de l’education et de la certification, ACTA

11:15Discussion au coin du feu : L’avenir des voyages d’affaires

Conférenciers : David Hilfman, directeur exécutif de Global Business Travel Association (GBTA) & Nancy Tudorache, vice-présidente régionale de Gobal Business Travel Association (GBTA)

En apportant une perspective canadienne et mondiale sur les voyages d’affaires, David et Nancy parleront de la situation actuelle de l’industrie des voyages d’affaires, des impacts et des priorités de notre « nouvel environnement commercial normal », de ce à quoi ressembleront les voyages d’affaires en 2021 et au-delà.

11:40Conférence principale : Air Canada – Perspectives de l’aviation

Conférencière : Lucie Guillemette, chef de la direction commerciale

Lucie partagera les dernières mises à jour sur Air Canada et sur la façon dont la crise sanitaire et économique de Covid19 a spécifiquement touché l’industrie aérienne de manière profonde. Lucie fera le point sur les initiatives d’Air Canada et sur les mesures prises par la compagnie pour relancer le transport aérien en toute sécurité.

 

11:55Conférence principale : Affaires mondiales Canada – Services consulaires et conseils aux voyageurs durant la pandémie de la COVID-19

Conférencier : Indira Barthelemy, agente de liaison consulaire, Affaires mondiales Canada

Découvrez les conseils et les outils mis à la disposition des voyageurs pour obtenir les dernières informations sur les restrictions de voyage et les conseils liés à la COVID-19, ainsi qu’une mise à jour sur les services et la politique consulaires.

12:10Session de mode de vie : Office du tourisme de la Jamaïque – Irie Hour Lite

L’office du tourisme de la Jamaïque organisera un « Irie hour lite ». Rejoignez l’équipe des BDM dans ce forum de discussion et de détente, où ils répondront à vos questions et vous fourniront les dernières informations. Cette session mettra en vedette un invité spécial, qui vous fera part des dernières nouvelles. Alors, préparez votre cocktail préféré, prenez un siège confortable et rejoignez-nous pour un « Irie hour ».

12:10Session mode de vie Club Med –Mixologie et séance de cuisine

Conférencière : Jacinda Lowry Directrice des Ventes nationales Canada, Club Med –Jessica G.O. . , Club Med et Jeff ,G .O. ,Club Med 

Des pommes, des pommes, des pommes ! Perfectionnez vos recettes d’automne avec les tutoriels vidéos de nos recettes Club Med favorites : tarte aux pommes à la cannelle avec Jessica et un cocktail pommes, cannelle et canneberges avec Jeff !

12:10Session sur le mode de vie avec Seabourn – Naviguer sur la plus belle station balnéaire de luxe en mer

Rejoignez Seabourn pour une brève présentation axée sur le style de vie de luxe, à bord d’un navire Seabourn. C’est vraiment une atmosphère où étouffant et ennuyeux ne font pas parti du vocabulaire, mais ce qu’on y retrouve ce sont des occasions de voyager avec des explorateurs partageant les mêmes idées et découvrir les merveilles de notre monde qui sont nombreuses.

12:10Session sur le mode de vie : Cuisiner avec Manuvie

Rejoignez Mélissa Peterson de Manuvie pour partager l’une de ses recettes traditionnelles de biscuits de Noël.

13:30Panel de discussion : L’impact de la COVID-19 sur les agences de voyages et les voyagistes dans le monde

Rejoignez la présidente de l’ACTA, Wendy Paradis, et les dirigeants des associations d’agences de voyage du monde entier pour discuter des informations les plus récentes sur l’impact de la pandémie sur l’industrie du voyage et les agents de voyage de leur pays et de leur région respective, ainsi que de leurs perspectives d’avenir. Découvrez les défis et les succès, et comment cette perturbation a affecté l’industrie du voyage aux États-Unis, en Afrique du Sud, en Nouvelle-Zélande et en Europe. Que peut apprendre l’industrie canadienne du voyage de son expérience ? Soyez aux premières loges pour une perspective canadienne et mondiale !

Intervenants :

  1. Otto de Vries, PDG, Association des agents de voyage d’Afrique australe (ASATA)
  2. Eric Drésin, Secrétaire général de l’Association européenne des agents de voyage et des voyagistes (ECTAA)
  3. Mark Meader, Vice-président senior, Affaires industrielles et éducation, American Society of Travel Advisors (ASTA)
  4. Andrew Bowman, Directeur, Alliance mondiale des associations d’agents de voyage (WTAAA)

Modératrice : Wendy Paradis, Présidente, Association canadienne des agences de voyages (ACTA)

14:05Discussion au coin du feu : Construire une culture d’entreprise par la diversité et l’inclusion

Intervenants : Lisa Lutoff-Perlo, PDG, Celebrity Cruises & Kemi Wells, Directeur du développement commercial, North South TravelTravel

Kemi Wells, lauréate du prix « leader de demain » de l’ACTA et membre du groupe voyages de loisirs, s’entretient avec Lisa Lutoff-Perlo, PDG de Celebrity Cruises, pour discuter d’un sujet qui a été au centre des débats ces derniers mois : l’égalité et la diversité. Lisa expliquera comment Celebrity Cruises, sous sa direction, a fait de grands progrès dans la construction d’une culture de la diversité et de l’inclusion. Lisa partagera ses idées, ses expériences et ses stratégies sur la création d’une main-d’œuvre diversifiée. Lisa expliquera également comment la crise sanitaire et économique de Covid19 a eu un impact profond sur l’industrie des croisières. Lisa présentera aux agents de voyage canadiens une mise à jour sur l’industrie des croisières et les perspectives pour 2021.

14:30Conférence principale :Préservez l’enthousiasme, l’aptitude à agir… Soyons prêts à rebondir !

Conférencier : Carol Allain M.Sc., M.Éd., AUTEUR

Les exigences changent, la vie change, la famille change, le travail demande des ajustements pour mieux faire face aux incertitudes… il faut se renouveler, s’adapter, toujours consentir à avancer. La réussite au travail pour y parvenir n’est pas tant la performance que l’enthousiasme !

Conférenciers

Nous mettrons à jour et annoncerons notre liste de conférenciers dès que nous aurons finalisé l’ordre du jour. Nous vous contacterons bientôt pour vous faire part des détails.


Bruce Poon TipFondateur, G Adventures

Passionné par ce pouvoir qu’ont les voyages d’améliorer le monde, Bruce Poon Tip est un chef de file mondial de l’entrepreneuriat social, des voyages d’immersion et de l'innovation. On le connaît mieux comme étant le fondateur de G Adventures, la plus grande entreprise au monde de voyages d’aventure en petits groupes et un pionnier du tourisme communautaire. Son premier livre intitulé Looptail: How One Company Changed the World by Reinventing Business, est devenu un succès de librairie du New York Times. En 2018, Bruce se voyait décerner le titre d’un des PDG les plus admirés au Canada dans la catégorie de l’entrepreneuriat social, alors qu’en 2019, il voyait son nom inscrit sur la liste Glassdor des 10 meilleurs PDG au Canada. En 2020, Fast Company le reconnaissait comme une des personnes les plus créatives en affaires, alors qu’il publia un InstaBook intitulé Unlearn: The Year the Earth Stood Still dans lequel il déclare qu’on a tous eu la possibilité de transformer le monde du voyage de l’autre côté de la pandémie.

Bruce Poon TipFondateur, G Adventures

Passionné par ce pouvoir qu’ont les voyages d’améliorer le monde, Bruce Poon Tip est un chef de file mondial de l’entrepreneuriat social, des voyages d’immersion et de l'innovation. On le connaît mieux comme étant le fondateur de G Adventures, la plus grande entreprise au monde de voyages d’aventure en petits groupes et un pionnier du tourisme communautaire. Son premier livre intitulé Looptail: How One Company Changed the World by Reinventing Business, est devenu un succès de librairie du New York Times. En 2018, Bruce se voyait décerner le titre d’un des PDG les plus admirés au Canada dans la catégorie de l’entrepreneuriat social, alors qu’en 2019, il voyait son nom inscrit sur la liste Glassdor des 10 meilleurs PDG au Canada. En 2020, Fast Company le reconnaissait comme une des personnes les plus créatives en affaires, alors qu’il publia un InstaBook intitulé Unlearn: The Year the Earth Stood Still dans lequel il déclare qu’on a tous eu la possibilité de transformer le monde du voyage de l’autre côté de la pandémie.

closepopup
Wendy ParadisPrésidente, Association canadienne des agences de voyages (ACTA)

Comptant au-delà de 30 années d'expérience dans l'industrie du voyage, Wendy Paradis contribue par sa grande connaissance, son expertise et sa passion à son rôle de présidente de l'ACTA et de membre du comité de direction de la World Travel Agents Associations Alliance (WTAAA).
Tout au long de sa carrière, Wendy a eu le privilège de collaborer avec certaines des plus importantes sociétés de voyages au Canada, alors qu’elle possède une expertise dans tous les aspects des ventes des agences de voyages, ainsi que des opérations dans le domaine des voyages d'affaires, d’agrément et de motivation.

Wendy ParadisPrésidente, Association canadienne des agences de voyages (ACTA)

Comptant au-delà de 30 années d'expérience dans l'industrie du voyage, Wendy Paradis contribue par sa grande connaissance, son expertise et sa passion à son rôle de présidente de l'ACTA et de membre du comité de direction de la World Travel Agents Associations Alliance (WTAAA).
Tout au long de sa carrière, Wendy a eu le privilège de collaborer avec certaines des plus importantes sociétés de voyages au Canada, alors qu’elle possède une expertise dans tous les aspects des ventes des agences de voyages, ainsi que des opérations dans le domaine des voyages d'affaires, d’agrément et de motivation.

closepopup
Otto de VriesPDG, Association of Southern African Travel Agents (ASATA)

Ex-président de la World Travel Agents Association Alliance (WTAAA) et membre du conseil du Tourism Business Council of South Africa (TBCSA). Otto est actif dans l'industrie du voyage depuis 32 ans, dont 22 au sein de la haute direction dans les secteurs des voyages vers le Canada, ainsi qu’à titre de détaillant et de grossiste en voyages. Il est un délégué de la WTAAA auprès du Conseil mixte mondial du Programme des agences de passagers (PAPJGC) de l’IATA, alors qu’il préside présentement le comité aérien de la WTAAA. Par l'entremise du conseil, il a siégé au sein de différents sous-comités, incluant le groupe directeur responsable du leadership réfléchi de la NDC, le groupe consultatif sur la transparence des paiements, ainsi que le groupe de travail ADM de l’IATA et le comité axé sur la gouvernance du programme des agences.

Otto de VriesPDG, Association of Southern African Travel Agents (ASATA)

Ex-président de la World Travel Agents Association Alliance (WTAAA) et membre du conseil du Tourism Business Council of South Africa (TBCSA). Otto est actif dans l'industrie du voyage depuis 32 ans, dont 22 au sein de la haute direction dans les secteurs des voyages vers le Canada, ainsi qu’à titre de détaillant et de grossiste en voyages. Il est un délégué de la WTAAA auprès du Conseil mixte mondial du Programme des agences de passagers (PAPJGC) de l’IATA, alors qu’il préside présentement le comité aérien de la WTAAA. Par l'entremise du conseil, il a siégé au sein de différents sous-comités, incluant le groupe directeur responsable du leadership réfléchi de la NDC, le groupe consultatif sur la transparence des paiements, ainsi que le groupe de travail ADM de l’IATA et le comité axé sur la gouvernance du programme des agences.

closepopup
Eric DrésinSecrétaire général, Association européenne des agents de voyages et des organisateurs de voyages (ECTAA)

Eric Drésin a joint les rangs de l'ECTAA en septembre 2019 à titre de secrétaire général. Avec l’aide de quatre employés, son but consiste à renforcer davantage la voix des agents de voyages et des organisateurs de voyages face aux institutions européennes et aux organisations internationales en plus d’assurer une coopération fructueuse avec d’autres intervenants et partenaires.

Eric DrésinSecrétaire général, Association européenne des agents de voyages et des organisateurs de voyages (ECTAA)

Eric Drésin a joint les rangs de l'ECTAA en septembre 2019 à titre de secrétaire général. Avec l’aide de quatre employés, son but consiste à renforcer davantage la voix des agents de voyages et des organisateurs de voyages face aux institutions européennes et aux organisations internationales en plus d’assurer une coopération fructueuse avec d’autres intervenants et partenaires.

closepopup
Mark MeaderVice-président principal, Affaires industrielles et éducation, American Society of Travel Advisors (ASTA)

Mark est devenu membre de l’American Society of Travel Advisors (ASTA) en avril 2015 à titre de vice-président du Marketing, Affaires industrielles et Éducation, alors qu’il se consacre principalement aux activités de marketing de l’ASTA, ainsi qu’à ses sous-marques, ses événements, ses produits et ses services. Il représente également les agences de voyages et les consommateurs au sein de tous les éléments de l'industrie du voyage – les fournisseurs de voyages, les fournisseurs de technologies, les coalitions et les associations commerciales, les entités gouvernementales, tels le US DOT (Département américain des Transports), ainsi que la TSA (Transportation Security Administration) et plus encore.
Mark représente la force motrice derrière le contenu grandement apprécié de la convention mondiale annuelle et des sommets de grande qualité consacrés aux affaires de l'ASTA, sans compter qu’il s’occupe des efforts d'éducation de l’ASTA en favorisant la croissance et les activités d'apprentissage de l’agence dans le monde entier. Alors qu’il surveille les enjeux et les tendances de l'industrie, Mark milite, fait la promotion et défend la communauté des agences afin de permettre aux agents de se faire entendre clairement et pour s’assurer qu’ils sont bien représentés à tous les niveaux dans l’industrie. Mark cumule également les fonctions de vice-président sur le conseil d'administration de la World Travel Agents Associations Alliance (WTAA), un organisme qui facilite l'échange d’idées et d'information au sein de la communauté des agences partout sur la planète.

Mark MeaderVice-président principal, Affaires industrielles et éducation, American Society of Travel Advisors (ASTA)

Mark est devenu membre de l’American Society of Travel Advisors (ASTA) en avril 2015 à titre de vice-président du Marketing, Affaires industrielles et Éducation, alors qu’il se consacre principalement aux activités de marketing de l’ASTA, ainsi qu’à ses sous-marques, ses événements, ses produits et ses services. Il représente également les agences de voyages et les consommateurs au sein de tous les éléments de l'industrie du voyage – les fournisseurs de voyages, les fournisseurs de technologies, les coalitions et les associations commerciales, les entités gouvernementales, tels le US DOT (Département américain des Transports), ainsi que la TSA (Transportation Security Administration) et plus encore.
Mark représente la force motrice derrière le contenu grandement apprécié de la convention mondiale annuelle et des sommets de grande qualité consacrés aux affaires de l'ASTA, sans compter qu’il s’occupe des efforts d'éducation de l’ASTA en favorisant la croissance et les activités d'apprentissage de l’agence dans le monde entier. Alors qu’il surveille les enjeux et les tendances de l'industrie, Mark milite, fait la promotion et défend la communauté des agences afin de permettre aux agents de se faire entendre clairement et pour s’assurer qu’ils sont bien représentés à tous les niveaux dans l’industrie. Mark cumule également les fonctions de vice-président sur le conseil d'administration de la World Travel Agents Associations Alliance (WTAA), un organisme qui facilite l'échange d’idées et d'information au sein de la communauté des agences partout sur la planète.

closepopup
Sylvie BeaulieuProfesseur de Yoga

Après mon parcours dans le domaine de l’activité physique pendant plus de 20 ans en tant qu’entraineur privé et de groupe, j’ai eu envie de connaître une autre façon de bouger.
C’est à ce moment que j’ai ajouté à mes nombreuses séances hebdomadaires de musculation, le yoga.

Le yoga est devenu vite ma nouvelle passion. C’est alors que j’eus envie de suivre une formation pour pouvoir transmettre cette belle discipline à plus de gens possibles.

J’ai suivi avec succès la formation de 400 heures d’hatha yoga à l’école Sangha à Montréal.

J’enseigne maintenant depuis 6 ans. J’ai découvert au fil des années que le yoga n’est pas seulement une pratique physique, mais aussi mentale et spirituelle. On y accepte ses limites physiques tout en découvrant les possibilités infinies de l’esprit.
Aujourd’hui je vous offre une brève séance de yoga antistress ainsi que quelques techniques de respiration que l’on appelle Pranayama.
En espérant que ce doux moment vous détendra et vous ramène en plein cœur de vous-même

Sylvie BeaulieuProfesseur de Yoga

Après mon parcours dans le domaine de l’activité physique pendant plus de 20 ans en tant qu’entraineur privé et de groupe, j’ai eu envie de connaître une autre façon de bouger.
C’est à ce moment que j’ai ajouté à mes nombreuses séances hebdomadaires de musculation, le yoga.

Le yoga est devenu vite ma nouvelle passion. C’est alors que j’eus envie de suivre une formation pour pouvoir transmettre cette belle discipline à plus de gens possibles.

J’ai suivi avec succès la formation de 400 heures d’hatha yoga à l’école Sangha à Montréal.

J’enseigne maintenant depuis 6 ans. J’ai découvert au fil des années que le yoga n’est pas seulement une pratique physique, mais aussi mentale et spirituelle. On y accepte ses limites physiques tout en découvrant les possibilités infinies de l’esprit.
Aujourd’hui je vous offre une brève séance de yoga antistress ainsi que quelques techniques de respiration que l’on appelle Pranayama.
En espérant que ce doux moment vous détendra et vous ramène en plein cœur de vous-même

closepopup
David HilfmanDirecteur administratif de la Global Business Travel Association (GBTA)

David Hilfman a été nommé directeur administratif par intérim de la Global Business Travel Association (GBTA) en juillet 2020. Cette nomination est survenue après qu’il ait pris sa retraite en 2018 suite à une carrière de 37 ans dans l'industrie de l’aviation. David a occupé pendant 14 ans le poste de vice-président des ventes mondiales pour United Airlines et Continental Airlines. La fusion de Continental et United en 2010 a donné lieu à la compagnie aérienne la plus importante au monde en termes de revenus provenant des passagers. On dit de David qu’il a contribué à unifier les deux cultures grâce à son style de leadership honnête, progressif et affable et parce qu’il a permis à l'équipe de remporter un succès commercial record au cours des huit années qu’il a passées au sein de la nouvelle United.

David HilfmanDirecteur administratif de la Global Business Travel Association (GBTA)

David Hilfman a été nommé directeur administratif par intérim de la Global Business Travel Association (GBTA) en juillet 2020. Cette nomination est survenue après qu’il ait pris sa retraite en 2018 suite à une carrière de 37 ans dans l'industrie de l’aviation. David a occupé pendant 14 ans le poste de vice-président des ventes mondiales pour United Airlines et Continental Airlines. La fusion de Continental et United en 2010 a donné lieu à la compagnie aérienne la plus importante au monde en termes de revenus provenant des passagers. On dit de David qu’il a contribué à unifier les deux cultures grâce à son style de leadership honnête, progressif et affable et parce qu’il a permis à l'équipe de remporter un succès commercial record au cours des huit années qu’il a passées au sein de la nouvelle United.

closepopup
Nancy TudoracheVice-présidente régionale, Global Business Travel Association (GBTA)

Au poste de vice-présidente de GBTA Canada, Nancy Tudorache assure la présence de la Global Business Travel Association au pays, dirige la stratégie et la mise en œuvre du programme complet de l'association en ce qui concerne les relations avec l'industrie, les membres, les événements, l'éducation, la formation, les initiatives bénévoles et les efforts de défense au Canada. Représentant la voix de l'industrie des voyages d'affaires au Canada, GBTA Canada a connu une croissance considérable en termes de taille et de portée sous la direction de Mme Tudorache au cours des 7 années où elle a assumé ce mandat.

Nancy TudoracheVice-présidente régionale, Global Business Travel Association (GBTA)

Au poste de vice-présidente de GBTA Canada, Nancy Tudorache assure la présence de la Global Business Travel Association au pays, dirige la stratégie et la mise en œuvre du programme complet de l'association en ce qui concerne les relations avec l'industrie, les membres, les événements, l'éducation, la formation, les initiatives bénévoles et les efforts de défense au Canada. Représentant la voix de l'industrie des voyages d'affaires au Canada, GBTA Canada a connu une croissance considérable en termes de taille et de portée sous la direction de Mme Tudorache au cours des 7 années où elle a assumé ce mandat.

closepopup
David CohenAuteur, Business Coach

David occupe le poste d’auteur pour Business Coach, en plus de jouer le rôle de facilitateur et d’être un ancien animateur/producteur et créateur de l’émission hebdomadaire consacrée pendant plus de 9 ans aux grandes idées pour la petite entreprise. Au cours des ans, David a enseigné à des milliers de personnes dans les secteurs à but non lucratif et les secteurs à but lucratif, en plus d’avoir aidé des centaines d'individus à leurs premières armes à franchir ces premières étapes importantes. Sa spécialité... Aider les propriétaires de petites entreprises à exploiter leurs forces, à bien reconnaître leur valeur, c'est-à-dire leurs marchés, et à entreprendre ensuite l'élaboration d’un plan de match en matière de ventes et de marketing qui produira des résultats.

David a travaillé pour la ville de Toronto où il était à la tête d’un programme de formation en entrepreneuriat, ainsi que pour la ville de Mississauga, le Kawartha Lakes Small Business and Entrepreneurship Centre, la municipalité de Richmond Hill, Markham, la région de Vaughan, ainsi que d’autres organismes à but lucratif et à but non lucratif.

David CohenAuteur, Business Coach

David occupe le poste d’auteur pour Business Coach, en plus de jouer le rôle de facilitateur et d’être un ancien animateur/producteur et créateur de l’émission hebdomadaire consacrée pendant plus de 9 ans aux grandes idées pour la petite entreprise. Au cours des ans, David a enseigné à des milliers de personnes dans les secteurs à but non lucratif et les secteurs à but lucratif, en plus d’avoir aidé des centaines d'individus à leurs premières armes à franchir ces premières étapes importantes. Sa spécialité... Aider les propriétaires de petites entreprises à exploiter leurs forces, à bien reconnaître leur valeur, c'est-à-dire leurs marchés, et à entreprendre ensuite l'élaboration d’un plan de match en matière de ventes et de marketing qui produira des résultats.

David a travaillé pour la ville de Toronto où il était à la tête d’un programme de formation en entrepreneuriat, ainsi que pour la ville de Mississauga, le Kawartha Lakes Small Business and Entrepreneurship Centre, la municipalité de Richmond Hill, Markham, la région de Vaughan, ainsi que d’autres organismes à but lucratif et à but non lucratif.

closepopup
Carol AllainM.Sc., M.Éd., Auteur, Conférencier et Formateur à l’international

Ex-chargé de cours à l’Université d’Ottawa et à l’Université du Québec en Outaouais.

Depuis 1986, il donne plus de 200 conférences chaque année dans nombre d’entreprises, d’institutions, d’associations et d’organisations au Canada, en France, en Suisse, en Belgique, en Allemagne, en Martinique, en Guadeloupe, au Portugal, et dans d’autres pays.

Auteur des ouvrages : Le choc des générations, Une histoire à partager, un dialogue à construire (2020, 10e Édition, Éditions Château d’encre, vendu à plus de 60 000 exemplaires), Génération Z, L’humanité numérique en marche (2019, 3e édition, Éditions Château d’encre), L’Estime de soi, comment composer avec le regard de l’autre porté sur soi (2012).

Carol AllainM.Sc., M.Éd., Auteur, Conférencier et Formateur à l’international

Ex-chargé de cours à l’Université d’Ottawa et à l’Université du Québec en Outaouais.

Depuis 1986, il donne plus de 200 conférences chaque année dans nombre d’entreprises, d’institutions, d’associations et d’organisations au Canada, en France, en Suisse, en Belgique, en Allemagne, en Martinique, en Guadeloupe, au Portugal, et dans d’autres pays.

Auteur des ouvrages : Le choc des générations, Une histoire à partager, un dialogue à construire (2020, 10e Édition, Éditions Château d’encre, vendu à plus de 60 000 exemplaires), Génération Z, L’humanité numérique en marche (2019, 3e édition, Éditions Château d’encre), L’Estime de soi, comment composer avec le regard de l’autre porté sur soi (2012).

closepopup
Indira BarthelemyAgente de sensibilisation consulaire, Affaires mondiales Canada

Aux Affaires mondiales Canada, Indira travaille sur les campagnes de sensibilisation pour informer le public canadien et les intervenants sur la sécurité en voyage (si voyager est essentiel), ainsi que sur les outils et les services consulaires disponibles aux canadiens à l’étranger. Avant de se joindre au gouvernement, Indira a acquis une expérience considérable dans l’industrie du voyage dans divers rôles de service à la clientèle avec des compagnies aériennes.

Indira BarthelemyAgente de sensibilisation consulaire, Affaires mondiales Canada

Aux Affaires mondiales Canada, Indira travaille sur les campagnes de sensibilisation pour informer le public canadien et les intervenants sur la sécurité en voyage (si voyager est essentiel), ainsi que sur les outils et les services consulaires disponibles aux canadiens à l’étranger. Avant de se joindre au gouvernement, Indira a acquis une expérience considérable dans l’industrie du voyage dans divers rôles de service à la clientèle avec des compagnies aériennes.

closepopup
Frances McRaesous-ministre adjointe au Secteur des services axés sur le marché et la petite entreprise (SMPE) à Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE)

Le Secteur stimule la confiance des entreprises et des consommateurs à l'égard du marché, ainsi que la compétitivité des petites entreprises en favorisant l'adoption de mesures législatives, de politiques, de programmes et de services pertinents et en veillant à leur application. Le Secteur collabore avec une société d'État, la Banque de développement du Canada (BDC), dans le cadre de son mandat. Le Secteur met en application trois cadres et règlements liés au marché d’ISDE, par l’entremise de Corporations Canada, Mesures Canada et le Bureau du surintendant des faillites.

Mme McRae a travaillé dans divers ministères dans la région de la capitale nationale et dans la région atlantique, y compris le Bureau du Conseil privé, Services partagés Canada, Affaires mondiales Canada et Emploi et Développement social Canada. Elle a passé plusieurs années, en milieu de carrière, hors de la fonction publique, au sein de la société d’affaires publiques internationales Fleishman-Hillard Canada.

Frances McRaesous-ministre adjointe au Secteur des services axés sur le marché et la petite entreprise (SMPE) à Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE)

Le Secteur stimule la confiance des entreprises et des consommateurs à l'égard du marché, ainsi que la compétitivité des petites entreprises en favorisant l'adoption de mesures législatives, de politiques, de programmes et de services pertinents et en veillant à leur application. Le Secteur collabore avec une société d'État, la Banque de développement du Canada (BDC), dans le cadre de son mandat. Le Secteur met en application trois cadres et règlements liés au marché d’ISDE, par l’entremise de Corporations Canada, Mesures Canada et le Bureau du surintendant des faillites.

Mme McRae a travaillé dans divers ministères dans la région de la capitale nationale et dans la région atlantique, y compris le Bureau du Conseil privé, Services partagés Canada, Affaires mondiales Canada et Emploi et Développement social Canada. Elle a passé plusieurs années, en milieu de carrière, hors de la fonction publique, au sein de la société d’affaires publiques internationales Fleishman-Hillard Canada.

closepopup
Christine BallOwner, New Healing Horizons

Christine Ball has been practicing and teaching energy medicine for over thirty-five years and is the owner of New Healing Horizons. She specializes in helping you find relief from stress with a practical, personal approach so you can sleep better, breathe better and feel more grounded. In her down time, Chris loves being out in Nature, playing with her two grandchildren, devilishly hard crossword puzzles and cooking.

Christine BallOwner, New Healing Horizons

Christine Ball has been practicing and teaching energy medicine for over thirty-five years and is the owner of New Healing Horizons. She specializes in helping you find relief from stress with a practical, personal approach so you can sleep better, breathe better and feel more grounded. In her down time, Chris loves being out in Nature, playing with her two grandchildren, devilishly hard crossword puzzles and cooking.

closepopup
Tania KedikianAccount Manager, Development Counsellors International (DCI)

As a travel marketer, Tania handles Canada media relations and travel trade programs for international destinations, inspiring Canadian visitors to explore the world.

While Tania grew up in Toronto, she credits her immigrant parents, with Italian and Armenian backgrounds, for cultivating her interest in the many places of the world and their food, entertainment, and people. Today, she advocates for the travel industry as an integral sharing of experiences that offers people to be seen and celebrated by the global community.

She holds a post-graduate certification in public relations and corporate communications, a diploma in broadcasting radio from Seneca College and a degree in communication studies from York University.

Tania KedikianAccount Manager, Development Counsellors International (DCI)

As a travel marketer, Tania handles Canada media relations and travel trade programs for international destinations, inspiring Canadian visitors to explore the world.

While Tania grew up in Toronto, she credits her immigrant parents, with Italian and Armenian backgrounds, for cultivating her interest in the many places of the world and their food, entertainment, and people. Today, she advocates for the travel industry as an integral sharing of experiences that offers people to be seen and celebrated by the global community.

She holds a post-graduate certification in public relations and corporate communications, a diploma in broadcasting radio from Seneca College and a degree in communication studies from York University.

closepopup
Kemi WellsDirector of Business Development, North South Travel

Originally from the UK, Kemi instantly fell in love with Vancouver when she moved to Canada in 2012. Kemi has visited nearly 60 countries, lived on three different continents and visited six. In 2014, Kemi joined North South Travel, a boutique, independent travel agency as the Director of Business Development. Kemi oversees the team at the agency which manages a diverse portfolio of clients across the corporate and leisure space. The next year, Kemi received the "Tomorrow's Leader" Award from ACTA & Air Canada. Kemi currently sits on the Travel + Leisure Advisory Board, Virtuoso’s Global and Canadian Member Advisory Boards as well as managing the community for the Young Vancouver Travel Professionals.

Kemi WellsDirector of Business Development, North South Travel

Originally from the UK, Kemi instantly fell in love with Vancouver when she moved to Canada in 2012. Kemi has visited nearly 60 countries, lived on three different continents and visited six. In 2014, Kemi joined North South Travel, a boutique, independent travel agency as the Director of Business Development. Kemi oversees the team at the agency which manages a diverse portfolio of clients across the corporate and leisure space. The next year, Kemi received the "Tomorrow's Leader" Award from ACTA & Air Canada. Kemi currently sits on the Travel + Leisure Advisory Board, Virtuoso’s Global and Canadian Member Advisory Boards as well as managing the community for the Young Vancouver Travel Professionals.

closepopup
Andrew BowmanDirector, World Travel Agents Associations Alliance (WTAAA)

Andrew is a Director (2006-present) and Immediate Past President of TAANZ. As well, he is a Director of the World Travel Agents Associations Alliance (2016-present), a Chartered Member of the NZ Institute of Directors, a member of the NZ Institute of Travel & Tourism and a graduate of the London Business School executive programme.

Based in Auckland, Andrew is also a Director of NZ Travel Brokers. Prior to this, he was the Managing Director of First Travel Group for 12 years (2006-18) and has worked in the travel industry for 37 years, with vast experience and deep knowledge in every aspect, including retail, wholesale, brokers and corporate travel management.

Andrew’s keen focus is on ensuring the travel industry remains at the centre of the distribution network, and believes that this will be achieved through a unified industry and by continuing to invest in our people as a key point of difference.

Andrew BowmanDirector, World Travel Agents Associations Alliance (WTAAA)

Andrew is a Director (2006-present) and Immediate Past President of TAANZ. As well, he is a Director of the World Travel Agents Associations Alliance (2016-present), a Chartered Member of the NZ Institute of Directors, a member of the NZ Institute of Travel & Tourism and a graduate of the London Business School executive programme.

Based in Auckland, Andrew is also a Director of NZ Travel Brokers. Prior to this, he was the Managing Director of First Travel Group for 12 years (2006-18) and has worked in the travel industry for 37 years, with vast experience and deep knowledge in every aspect, including retail, wholesale, brokers and corporate travel management.

Andrew’s keen focus is on ensuring the travel industry remains at the centre of the distribution network, and believes that this will be achieved through a unified industry and by continuing to invest in our people as a key point of difference.

closepopup
Rocky RaccoCEO, TTI Travel

Rocky Racco is the CEO of TTI Travel. Having taken over the business from his parents and growing it into a preeminent custom travel solutions provider, Rocky has over 35 years experience in the travel industry. Rocky oversees the business at a strategic level as well as being firmly in the drivers seat, ensuring the company sustains positive growth and remains connected with the best industry resources and alliances. Rocky is at the forefront of industry issues and has contributed his time and expertise to many associations and boards, such as The Association of Canadian Travel Agencies (ACTA), the Advisory Board of the BCD Affiliate program, The Canadian Corporate Travel Association (CCTA), The Air Canada Circle of Excellence Advisory Board, The Travel Council and many other supplier boards. His passion for travel and extensive experience in global business has helped build TTI Travel’s strong reputation for innovation, excellence and extraordinary tailored services.

Rocky RaccoCEO, TTI Travel

Rocky Racco is the CEO of TTI Travel. Having taken over the business from his parents and growing it into a preeminent custom travel solutions provider, Rocky has over 35 years experience in the travel industry. Rocky oversees the business at a strategic level as well as being firmly in the drivers seat, ensuring the company sustains positive growth and remains connected with the best industry resources and alliances. Rocky is at the forefront of industry issues and has contributed his time and expertise to many associations and boards, such as The Association of Canadian Travel Agencies (ACTA), the Advisory Board of the BCD Affiliate program, The Canadian Corporate Travel Association (CCTA), The Air Canada Circle of Excellence Advisory Board, The Travel Council and many other supplier boards. His passion for travel and extensive experience in global business has helped build TTI Travel’s strong reputation for innovation, excellence and extraordinary tailored services.

closepopup
Zeina GedeonCEO, Travel Professionals International (TPI)

Known as an innovative and entrepreneurial senior leader
with extensive knowledge and experience in ecommerce,
sales , product management, people leadership, learning
and development, and client relationship management . A
proven track record of implementing strategies and
processes to optimize line of business efficiency and
creating shareholder value.

Zeina GedeonCEO, Travel Professionals International (TPI)

Known as an innovative and entrepreneurial senior leader
with extensive knowledge and experience in ecommerce,
sales , product management, people leadership, learning
and development, and client relationship management . A
proven track record of implementing strategies and
processes to optimize line of business efficiency and
creating shareholder value.

closepopup
Brett WalkerGeneral Manager of Collette, Canada

Brett Walker is General Manager of Collette, Canada as well as overseeing Collette’s international operations in Australia, Bermuda & Caribbean and Europe. A 30+ year veteran of Collette, Brett has witnessed and navigated the highs, lows and plateaus of our industry – an industry that is, uniquely, both robust and fragile. Brett has served on TICO, most recently as Vice Chair and is now Chair of CATO. In this capacity Brett has worked to unite the collective strengths of our industry in an effort to build a bridge to a shared restart and recovery.

Brett WalkerGeneral Manager of Collette, Canada

Brett Walker is General Manager of Collette, Canada as well as overseeing Collette’s international operations in Australia, Bermuda & Caribbean and Europe. A 30+ year veteran of Collette, Brett has witnessed and navigated the highs, lows and plateaus of our industry – an industry that is, uniquely, both robust and fragile. Brett has served on TICO, most recently as Vice Chair and is now Chair of CATO. In this capacity Brett has worked to unite the collective strengths of our industry in an effort to build a bridge to a shared restart and recovery.

closepopup
Dean DackoPresident, Uniglobe Travel Eastern Canada

As President of Uniglobe Travel Eastern Canada Dean is directly responsible for all business operations, network and revenue growth for the largest franchise travel organization in Canada. Previously Senior Vice President, Marketing and Product at Malaysia Airlines, Vice President of Travel Solutions at Carlson Marketing, and Director of Marketing at Air Canada Vacations.

Dean has also participated as a member of the Google advisory board in Asia, global advisory board for Linkedin, and recognized as one of the Top 100 Most Influential Global Marketing Executives by the World Marketing Congress in 2016.

Dean DackoPresident, Uniglobe Travel Eastern Canada

As President of Uniglobe Travel Eastern Canada Dean is directly responsible for all business operations, network and revenue growth for the largest franchise travel organization in Canada. Previously Senior Vice President, Marketing and Product at Malaysia Airlines, Vice President of Travel Solutions at Carlson Marketing, and Director of Marketing at Air Canada Vacations.

Dean has also participated as a member of the Google advisory board in Asia, global advisory board for Linkedin, and recognized as one of the Top 100 Most Influential Global Marketing Executives by the World Marketing Congress in 2016.

closepopup
David GreenVice-President Commercial, G Adventures

As vice president, commercial, David Green’s main role is to help change people’s lives through travel via G Adventures' network of valued agency partners.

Scottish-born David joined the small-group adventure operator three years ago, but his passion for travel as a force for good precedes his appointment by many years. Prior to joining G Adventures, David spent six years at STA Travel where he worked his way up to managing director for the company’s Australian operations before leading the sales team at Australia's largest independent travel agency, Helloworld Travel.

David GreenVice-President Commercial, G Adventures

As vice president, commercial, David Green’s main role is to help change people’s lives through travel via G Adventures' network of valued agency partners.

Scottish-born David joined the small-group adventure operator three years ago, but his passion for travel as a force for good precedes his appointment by many years. Prior to joining G Adventures, David spent six years at STA Travel where he worked his way up to managing director for the company’s Australian operations before leading the sales team at Australia's largest independent travel agency, Helloworld Travel.

closepopup
Lisa Lutoff-PerloCEO, Celebrity Cruises
Lisa Lutoff-PerloCEO, Celebrity Cruises
closepopup

Maître de cérémonie

Lorraine Simpson

Lorraine Simpson knows travel, inside and out. Who better to share insights and perspective on the reinvention of the industry that has been battered globally by COVID-19 than someone who has reinvented their own travel persona? Simpson has the experience, know-how, and insight that will help guide a realignment of the $1.5 global tourism industry.

In a small unfinished basement, she set up her first travel company focused on destination weddings in 2005. Fast forward to 2010 and with no financial backing, Simpson transformed her company into a $4 million success story. As part of her own reinvention, Simpson then shifted into the luxury group speciality travel market, and her story comes full circle this year with a move from travel agent to travel personality and leading travel expert in national and international media. With this enhanced public profile, Simpson is helping travel brands reinvent themselves amid global uncertainty in the industry.

Lorraine Simpson

Lorraine Simpson knows travel, inside and out. Who better to share insights and perspective on the reinvention of the industry that has been battered globally by COVID-19 than someone who has reinvented their own travel persona? Simpson has the experience, know-how, and insight that will help guide a realignment of the $1.5 global tourism industry.

In a small unfinished basement, she set up her first travel company focused on destination weddings in 2005. Fast forward to 2010 and with no financial backing, Simpson transformed her company into a $4 million success story. As part of her own reinvention, Simpson then shifted into the luxury group speciality travel market, and her story comes full circle this year with a move from travel agent to travel personality and leading travel expert in national and international media. With this enhanced public profile, Simpson is helping travel brands reinvent themselves amid global uncertainty in the industry.

closepopup

Partenaires du salon professionnel

Notre sommet comprendra un salon professionnel virtuel.
Consultez notre liste de fournisseurs qui seront présents!

Air Canada
Alaska Railroad
Allianz Global Assistance
Arizona
Aruba Tourism Authority
Atlantic City
Barbados
Belize Tourism Board
Bermuda
Big Bark Graphics
Big Five Tours
BranchUp
Canlink
Cathay Pacific
Cayman Islands
Celebrity Cruises
CIE Tours
ClubMed
Collette Vacations
Czech Tourism
Disney
Dream Yacht Charter
Enterprise Holdings
European Travel Commission
Explore India
Fort Myers and Sanibel
G Adventures
Guadeloupe Tourism Board
Hurtigruten
Israel Tourist Board
Jamaica Tourist Board
Japan National Tourism Organization
Louisiana Tourism
Manulife
Marriott International
Martinique Tourism Board
Myrtle Beach
North Carolina
North Lake Tahoe
NYC & Company
PC Voyages
Oceana Cruises
Park’n Fly
Railbrookers
Regent Seven Seas Cruises
Seabourn Cruises
Saint Lucia Tourism Authority
Sirenis Hotel Chain
St Martin
State of New Hampshire
Tahiti Tourism
TBO Holidays
Tourism New Zealand
Tours Chanteclerc
Transat
Via Rail
Visit Florida
WestJet
YUL Montreal-Trudeau International Airport