Nous invitons l’industrie à se reconnecter, à se réinitialiser et à rebâtir un tout nouveau monde de voyages. Joignez-vous à nous pour des conversations qui rétabliront la confiance dans les voyages et aideront à relancer notre industrie.


Parmi les points forts, citons :

• Se connecter avec tous les secteurs de l'industrie canadienne du voyage
• Apprenez auprès d'experts en la matière qui aborderont des sujets qui ont un impact sur votre entreprise aujourd'hui et vous aideront à la façonner pour demain.
• Découvrez les tendances mondiales du secteur du voyage.
• Entrez en contact avec vos pairs et découvrez de nouvelles opportunités passionnantes lors du salon professionnel virtuel

Parmi les points forts, citons :

À qui s’adresse?

• Agents de voyages / Agents de voyages indépendants
• Directeurs, propriétaires et dirigeants d'agences de voyages
• Partenaires de consortiums
• Entreprises partenaires de l’ACTA – Importants fournisseurs de voyages
• Agences hôtes
• Médias dans le domaine des voyages

À qui s’adresse?

Programme du Sommet

  • Premier jour : jeudi 30 septembre
  • Deuxième jour : vendredi 1 octobre
  • conférence virtuelle
11:00Bienvenue au sommet

Bienvenue à la première journée du sommet bilingue de l’industrie canadienne de voyage de l’ACTA 2021!

Discours d’ouverture

Présenté par Wendy Paradis, présidente, ACTA

Conférence : Reconstruire l’industrie

Présenté par Lucie Guillemette, vice-présidente à la direction et directrice commerciale, Air Canada

Maintenant que les frontières rouvrent et que l’industrie se relève, Lucie Guillemette fait le point sur les activités d’Air Canada et sur leur engagement continu envers l’industrie et ses agents de voyage.

Conférence : Les défis de la reconstruction et les outils à mettre dans sa valise pour y faire face

Présenté par Jonathan McCready, mentor de leadership exécutif, 4D Coach

Notre industrie a généralement tendance à se pencher surtout sur la connaissance des produits et des processus, mais n’accorde souvent que peu d’attention à comment les gens pensent et comment ils se sentent. S’il y a bien une chose que la crise de la COVID-19 nous a apprise, c’est qu’il faut considérer tant le côté rationnel, comme le côté émotionnel des choses. Notre santé et notre sécurité physiques sont importantes, mais notre santé et notre sécurité psychologiques le sont tout autant. Notre industrie a dû s’adapter face à l’évolution rapide et continue des manières de voyager. Alors que nous émergeons après des mois de quarantaine, essayons de nous retrouver dans ce monde VUCA et apprenons-en plus sur certains modèles précieux et certaines techniques pratiques de base qui nous permettront de nous préparer au retour d’une industrie des voyages à plein régime.

La Journée nationale de la vérité et de la réconciliation du Canada

Présenté par Tammy Webster, Consultante en éducation et équité des autochtones, Première nation des Kitigan Zibi

Aujourd’hui, le 30 septembre, c’est la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation du Canada.  Durant cette séance au thème particulièrement opportun, il sera question de l’histoire des traités autochtones, des revendications territoriales et du système des pensionnats autochtones. La séance explorera également la compréhension, la réconciliation et le respect, ainsi que les manières dont nous pouvons tous nous efforcer de les réaliser.

Panel de discussion : Aperçu des tendances, des défis et des occasions de voyage en 2022

Présenté par :

  • Zeina Gedeon, Travel Professionals International
  • Patrick Doyle, vice-président et directeur général, American Express Global Business Travel, Canada
  • Joe Adamo, président, Transat Distribution Canada
  • Christine James, vice-présidente, Travel Leaders Network Canada

Modératrice : Wendy Paradis, présidente, ACTA

Joignez-vous aux dirigeants canadiens de l’industrie se réunissant pour partager leurs réflexions et participez à la discussion sur les tendances, les défis, les possibilités et les actions permettant aux agences de voyages et aux agents de voyages canadiens de rebâtir l’industrie en 2022 sur des bases plus solides que jamais. Cette discussion portera sur les tendances anticipées, les défis auxquels nous devons prêter attention et les principales opportunités et actions qui existent actuellement afin de reconstruire, mais surtout de réformer et parfaire l’industrie!

Prix de l’ACTA

L’ACTA est fière de reconnaître et de mettre en valeur les réussites et le dévouement de ses membres.

Faites-nous parvenir vos nominations dès aujourd’hui!

Conférence : Reconstruire et renforcer vos relations avec les voyagistes

Présenté par Nathalie Guay, Directrice générale de l’Association des Tours Opérateurs du Québec (ATOQ)

À mesure que vous retournez à la planification de réservations pour vos clients, tentez de découvrir et de comprendre à quoi ressemblera le plan de relance et de rétablissement du point de vue des voyagistes et de quelles manières celui-ci risque d’affecter votre rôle et votre relation avec vos clients tout au long de cette période critique.

Conférence : Comment intégrer la réalité virtuelle à vos méthodes de vente

Présenté par Ed Limon, cofondateur et directeur artistique des médias numériques, Winged Whale Media

Le développement rapide des technologies exige de tous les secteurs de l’industrie du voyage qu’ils adaptent leurs manières d’interagir avec les visiteurs et qu’ils en viennent à créer leur propre définition de cette expérience. Alors comment les agents de voyages peuvent-ils suivre le rythme des évolutions et développer ces expériences avec leurs clients? La réalité virtuelle! Apprenez à utiliser cette technologie et, ainsi, démarquez-vous!

Conférence : Perspectives canadiennes et tendances en matière de voyages

Présenté par Jennifer Hendry, associée principale de recherche, Conference Board du Canada

Vous voulez savoir ce que les Canadiens pensent des voyages en ce moment? Vous vous demandez comment cela pourrait vous affecter en tant que professionnel du voyage? Découvrez les dernières tendances, projections et données démographiques concernant les voyages grâce au Conference Board du Canada.

Panel de discussion : Établir vos normes au moyen d’honoraires professionnels

Conférenciers;

  • Norm Payne, agent de voyages
  • Becky Kershaw, conseillère en voyages certifiée, The Travel Agent Next Door
  • Chelsey Wheatley, conseillère en voyages certifiée, CAA Atlantic

Modératrice : Flemming Frisdahl, fondateur, The Travel Agent Next Door

Aujourd’hui, les agents de voyages peuvent être fiers et confiants de leur valeur, puisque cette dernière est maintenant reconnue plus que jamais au sein de l’industrie du voyage.  Joignez-vous au groupe d’experts qui discuteront des manières de tirer avantage de cette appréciation de votre travail avec confiance et succès. Après tout, votre expertise, vos services et votre engagement envers vos clients ne sont pas gratuits. Ils méritent des honoraires professionnels à la hauteur!

Conférence : L’industrie du transport aérien et la demande relative aux voyages

Présenté par Amandine Gicquel, directrice des relations avec l’industrie, Association du transport aérien international (IATA) du Canada et des Bermudes

L’IATA a le plaisir de partager les dernières nouvelles sur l’impact causé par la pandémie sur l’industrie, ainsi que les prévisions récentes de cette dernière, accompagnées de quelques faits et chiffres clés axés sur la région des Amériques et le Canada.

Conférence : Rétablir la confiance et voyager en toute sécurité dans l’ère de la COVID-19!

Présenté par Dre Tessier, Valneva Canada

La gestion de la COVID-19 a su rétablir la confiance des voyageurs et leur démontrer qu’il est possible de voyager en toute sécurité en adoptant des mesures de santé et de sécurité appropriées. Grâce à une bonne compréhension des risques les plus courants pour la santé en voyage, les agents de voyage seront en mesure d’orienter les Canadiens vers les ressources appropriées afin qu’ils puissent obtenir de l’aide et des conseils relatifs à la santé des voyageurs. Apprenez-en plus sur les risques les plus courants pour la santé lorsque vous voyagez à l’étranger et sur les manières de minimiser les risques pour la santé en voyage.

Espace réseautage : Séance de questions-réponses

Discutez avec les conférenciers principaux, les panélistes et les professionnels de l’industrie prévus durant la première journée et remportez des prix exceptionnels!

  • conférence virtuelle
Bienvenue au sommet

Bienvenue à la deuxième journée du sommet bilingue de l’industrie canadienne de voyage de l’ACTA 2021!

Discours d’ouverture

Présenté par Lorraine Simpson

Le nouveau visage et l’avenir des voyages d’affaires

Présenté par Suzanne Neufang, PDG, et Nancy Tudorache, vice-présidente régionale, Canada, Global Business Travel Association (GBTA)

Davantage d’entreprises rouvrent leurs portes et plusieurs restrictions de voyage sont toujours en vigueur. Alors, que se passe-t-il du côté des voyages d’affaires? Apprenez-en plus lors des discussions avec Suzanne et Nancy et découvrez comment naviguer dans ce monde des voyages nouveau par le biais des voyages d’affaires.

Faire place à la diversité et à l’inclusion dans l’industrie canadienne de voyage

Plus de 500 entreprises canadiennes, dont Air Canada, WestJet et TICO, se sont jointes à l’Initiative BLACKNORTH et se sont engagées à faire tomber les barrières systémiques qui affectent négativement la vie des Canadiens noirs. Participez à la séance d’aujourd’hui et découvrez comment vous et votre organisation pouvez participer à des initiatives importantes qui contribueront positivement à la diversité et à l’inclusion.

Conférence : Conseils aux voyageurs et rôle des affaires mondiales

Présenté par Indira Barthelemy, agente de sensibilisation consulaire et Megan Mustonen, stratège principale en promotion des intérêts consulaires, Affaires mondiales Canada

Conférence : Rebâtir l’industrie grâce à des voyages inclusifs et durables

Présenté par : Omari Bani-Hani

Espace réseautage : Séance de questions-réponses

Discutez avec les conférenciers principaux, les panélistes et les professionnels de l’industrie prévus durant la deuxième journée et remportez des prix exceptionnels!

Salon virtuel de l’industrie du voyage

Rencontrez et faites-vous connaître auprès des principaux fournisseurs et destinations du secteur. Vous courrez la chance de gagner des prix incroyables!

Conférence : Diligence raisonnable — Découvrez de nouvelles manières de commercialiser votre agence afin de répondre aux besoins des clients

Présenté par Marie-Claude Du Cap, PDG, Aléas

La pandémie de la COVID-19 a démontré aux entreprises, aux établissements d’enseignement et aux organismes de développement international l’importance de faire équipe avec des agences de voyages qui contribuent à leurs mesures préventives et qui se démarquent comme les principaux intervenants dans la gestion efficace des crises à l’étranger.

Apprenez-en plus sur l’obligation de vigilance et découvrez comment la diligence raisonnable peut constituer un avantage concurrentiel aux yeux des clients d’entreprise (B2B).

Discours de clôture

Présenté par Wendy Paradis

Merci d’avoir participé au sommet bilingue de l’industrie canadienne de voyage de l’ACTA 2021!

Conférenciers principaux

Wendy ParadisPrésidente, Association canadienne des agences de voyages (ACTA)

Bénéficiant de plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie du voyage, Wendy Paradis met ses vastes connaissances, son expertise et sa passion au service de l’ACTA dans le cadre de son rôle de présidente, ainsi qu’à titre de membre exécutif du conseil d’administration de la World Travel Agents Associations Alliance (WTAAA).
Tout au long de sa carrière, Wendy a eu la chance de travailler avec certaines des plus grandes entreprises de voyage au Canada, ce qui lui a permis d’acquérir une expertise dans tous les aspects de la vente et des opérations en agence de voyages dans les domaines des voyages d’affaires, des voyages d’agrément et des voyages de stimulation.

Wendy ParadisPrésidente, Association canadienne des agences de voyages (ACTA)

Bénéficiant de plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie du voyage, Wendy Paradis met ses vastes connaissances, son expertise et sa passion au service de l’ACTA dans le cadre de son rôle de présidente, ainsi qu’à titre de membre exécutif du conseil d’administration de la World Travel Agents Associations Alliance (WTAAA).
Tout au long de sa carrière, Wendy a eu la chance de travailler avec certaines des plus grandes entreprises de voyage au Canada, ce qui lui a permis d’acquérir une expertise dans tous les aspects de la vente et des opérations en agence de voyages dans les domaines des voyages d’affaires, des voyages d’agrément et des voyages de stimulation.

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Jonathan McCreadyMentor de leadership exécutif, 4D Coach

Jonathan McCready est un mentor de leadership exécutif profondément attaché à l’industrie du voyage depuis 1985, année à laquelle il a commencé à travailler pour l’agence de voyages familiale située à Toronto. Il a par la suite repris les rênes de l’entreprise et l’a gérée avec brio jusqu’en 2004, lorsqu’il a été décidé de former un partenariat avec une autre agence. Sa grande curiosité à propos du monde, de ses résidents et de ses lieux l’a amené à se poser des questions brûlantes : « Pourquoi sommes-nous ici? Quel est notre but? Qu’est-ce qui nous motive à faire ce que nous faisons? » Pour trouver réponse à ces questions, M. McCready a collaboré avec des partenaires à la rédaction et à la réalisation d’un documentaire portant sur l’importance du voyage pour mieux se connaître. Le film présente à la fois les expériences extérieures physiques et les expériences intérieures émotionnelles. L’accompagnement en gestion est devenu pour lui une façon de faciliter les voyages intérieurs que nous vivons tous. Sa formation à l’ICF en 2009 lui donnant le titre de mentor certifié l’a conduit à accompagner des cadres, des gestionnaires et des équipes parmi différentes industries dans un environnement à enjeux élevés, les aidant à assurer la direction dans des situations complexes, à optimiser la communication et les relations et à comprendre le monde VUCA (Volatile [instable], Uncertain [incertain], Complex [complexe] et Ambiguous [ambiguë]) riche en défis dans lequel nous vivons et travaillons.

Jonathan McCreadyMentor de leadership exécutif, 4D Coach

Jonathan McCready est un mentor de leadership exécutif profondément attaché à l’industrie du voyage depuis 1985, année à laquelle il a commencé à travailler pour l’agence de voyages familiale située à Toronto. Il a par la suite repris les rênes de l’entreprise et l’a gérée avec brio jusqu’en 2004, lorsqu’il a été décidé de former un partenariat avec une autre agence. Sa grande curiosité à propos du monde, de ses résidents et de ses lieux l’a amené à se poser des questions brûlantes : « Pourquoi sommes-nous ici? Quel est notre but? Qu’est-ce qui nous motive à faire ce que nous faisons? » Pour trouver réponse à ces questions, M. McCready a collaboré avec des partenaires à la rédaction et à la réalisation d’un documentaire portant sur l’importance du voyage pour mieux se connaître. Le film présente à la fois les expériences extérieures physiques et les expériences intérieures émotionnelles. L’accompagnement en gestion est devenu pour lui une façon de faciliter les voyages intérieurs que nous vivons tous. Sa formation à l’ICF en 2009 lui donnant le titre de mentor certifié l’a conduit à accompagner des cadres, des gestionnaires et des équipes parmi différentes industries dans un environnement à enjeux élevés, les aidant à assurer la direction dans des situations complexes, à optimiser la communication et les relations et à comprendre le monde VUCA (Volatile [instable], Uncertain [incertain], Complex [complexe] et Ambiguous [ambiguë]) riche en défis dans lequel nous vivons et travaillons.

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Tammy WebsterConsultante en équité et en éducation pour les Autochtones

Tammy Webster est Anishnabé Kwe de la Première Nation algonquine de Kitigan Zibi. Elle occupe actuellement le poste de consultante en équité et en éducation pour les Autochtones pour le Waterloo Catholic District School Board, où elle travaille depuis 19 ans. Mme Webster aide le système éducatif à approfondir sa compréhension des façons de savoir et d’être des Autochtones ainsi qu’à mettre en œuvre le plan d’action pour l’équité et l’inclusion en matière d’éducation. Elle possède les qualifications requises pour la direction, une maîtrise ès arts en éducation de l’Université York, un baccalauréat en éducation en enseignement au primaire de l’Université Western, un baccalauréat ès arts en études en loisir avec option en études commerciales et un baccalauréat ès sciences générales, tous deux de l’Université de Waterloo.

Elle est présidente du conseil d’Anishnabeg Outreach, membre du centre de contrôle, du groupe de travail en matière de durabilité et du cercle consultatif et d’assistance des Premières Nations, des Métis et des Inuits de Wellbeing Waterloo Region. Cette femme a aussi eu l’occasion de partager la responsabilité par intérim du groupe de travail consultatif contre le racisme de la région de Waterloo et participe au comité de rédaction communautaire du journal The Record. Elle a auparavant siégé en tant que coprésidente au comité consultatif autochtone sur les affaires universitaires de la région de Waterloo (WRAAAC) et est la fondatrice de la collation des grades en l’honneur des Premières Nations, des Métis et des Inuits. Elle fait également partie de la Table de planification pour les enfants et les jeunes de la région de Waterloo ainsi que d’autres groupes de travail. Elle s’assure que la voix des Premières Nations est représentée et prise en considération en collaborant avec de nombreuses organisations.

Tammy WebsterConsultante en équité et en éducation pour les Autochtones

Tammy Webster est Anishnabé Kwe de la Première Nation algonquine de Kitigan Zibi. Elle occupe actuellement le poste de consultante en équité et en éducation pour les Autochtones pour le Waterloo Catholic District School Board, où elle travaille depuis 19 ans. Mme Webster aide le système éducatif à approfondir sa compréhension des façons de savoir et d’être des Autochtones ainsi qu’à mettre en œuvre le plan d’action pour l’équité et l’inclusion en matière d’éducation. Elle possède les qualifications requises pour la direction, une maîtrise ès arts en éducation de l’Université York, un baccalauréat en éducation en enseignement au primaire de l’Université Western, un baccalauréat ès arts en études en loisir avec option en études commerciales et un baccalauréat ès sciences générales, tous deux de l’Université de Waterloo.

Elle est présidente du conseil d’Anishnabeg Outreach, membre du centre de contrôle, du groupe de travail en matière de durabilité et du cercle consultatif et d’assistance des Premières Nations, des Métis et des Inuits de Wellbeing Waterloo Region. Cette femme a aussi eu l’occasion de partager la responsabilité par intérim du groupe de travail consultatif contre le racisme de la région de Waterloo et participe au comité de rédaction communautaire du journal The Record. Elle a auparavant siégé en tant que coprésidente au comité consultatif autochtone sur les affaires universitaires de la région de Waterloo (WRAAAC) et est la fondatrice de la collation des grades en l’honneur des Premières Nations, des Métis et des Inuits. Elle fait également partie de la Table de planification pour les enfants et les jeunes de la région de Waterloo ainsi que d’autres groupes de travail. Elle s’assure que la voix des Premières Nations est représentée et prise en considération en collaborant avec de nombreuses organisations.

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Dahabo Ahmed-OmerDirectrice générale, BlackNorth

Dahabo Ahmed-Omer est membre fondatrice de la Coalition Justice pour Abdirahman, qui œuvrait pour que la justice soit rendue pour feu Abdirahman et sa famille. Elle était auparavant membre de l’organisation Black Agenda Noir, un cercle de citoyens noirs unis qui cherche à renforcer la présence noire sur le radar national. Mme Ahmed-Omer est présidente de la Fédération des Canadiens noirs, un organisme national à but non lucratif dirigé par des organisations des communautés noires partout au Canada, lequel fait avancer les intérêts sociaux, économiques et culturels des Canadiens d’origine africaine.

Parmi les nombreuses autres organisations auprès desquelles elle s’est impliquée, cette femme a joué un rôle de leadership déterminant dans le cadre du groupe de travail du maire d’Ottawa visant à lutter contre le racisme envers les Noirs. Elle était chercheuse principale pour Justice pour Abdirahman en ce qui concerne la soumission à l’examen indépendant de la surveillance de la police par le juge Tulloch et à l’examen des contrôles de routine. Elle a également joué un rôle important dans le déploiement de la nouvelle stratégie de recrutement du Service de police d’Ottawa, en tant que membre principale de Black Agenda Noir. Son rôle crucial dans le cadre du Nyansapo Wisdom, qui promeut l’équité et l’inclusion en matière d’éducation pour les étudiants africains, carabéens et canadiens noirs, l’a amené à agir à titre de déléguée au conseil scolaire afin d’aborder les nombreux défis auxquels étaient confrontés les enfants et adolescents d’origine africaine fréquentant les écoles du conseil scolaire d’Ottawa. Mme Ahmed-Omer est une excellente modèle, surtout pour les membres des communautés noires, et a joué un rôle transformateur pour ce qui est d’améliorer la qualité de vie des Afro-Canadiens et de la communauté en général.

Dahabo Ahmed-OmerDirectrice générale, BlackNorth

Dahabo Ahmed-Omer est membre fondatrice de la Coalition Justice pour Abdirahman, qui œuvrait pour que la justice soit rendue pour feu Abdirahman et sa famille. Elle était auparavant membre de l’organisation Black Agenda Noir, un cercle de citoyens noirs unis qui cherche à renforcer la présence noire sur le radar national. Mme Ahmed-Omer est présidente de la Fédération des Canadiens noirs, un organisme national à but non lucratif dirigé par des organisations des communautés noires partout au Canada, lequel fait avancer les intérêts sociaux, économiques et culturels des Canadiens d’origine africaine.

Parmi les nombreuses autres organisations auprès desquelles elle s’est impliquée, cette femme a joué un rôle de leadership déterminant dans le cadre du groupe de travail du maire d’Ottawa visant à lutter contre le racisme envers les Noirs. Elle était chercheuse principale pour Justice pour Abdirahman en ce qui concerne la soumission à l’examen indépendant de la surveillance de la police par le juge Tulloch et à l’examen des contrôles de routine. Elle a également joué un rôle important dans le déploiement de la nouvelle stratégie de recrutement du Service de police d’Ottawa, en tant que membre principale de Black Agenda Noir. Son rôle crucial dans le cadre du Nyansapo Wisdom, qui promeut l’équité et l’inclusion en matière d’éducation pour les étudiants africains, carabéens et canadiens noirs, l’a amené à agir à titre de déléguée au conseil scolaire afin d’aborder les nombreux défis auxquels étaient confrontés les enfants et adolescents d’origine africaine fréquentant les écoles du conseil scolaire d’Ottawa. Mme Ahmed-Omer est une excellente modèle, surtout pour les membres des communautés noires, et a joué un rôle transformateur pour ce qui est d’améliorer la qualité de vie des Afro-Canadiens et de la communauté en général.

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Ed LimonCofondateur et directeur artistique des médias numériques, Winged Whale Media

Ed Limon a remporté les International Telly Awards for Immersive & Mixed Reality, le premier prix des International Creative Hermes Awards, le premier prix des International NYX Awards, le prix Best VR/AR Agency de Design Rush et le ECDO Award of Excellence. Il a étroitement collaboré avec des grandes entreprises, des municipalités, des autorités touristiques, des chaînes d’hôtels et des agences telles que Sunwing Vacations, Antigua & Barbuda’s Tourism Authority, Bahamas Tourism Authority, Pullmantur Cruises, Fiesta Americana, Cineplex, Fuji Film, Tangerine, etc. Il est également spécialisé dans la réalité virtuelle, la vidéo 360 et la réalité augmentée. En tant que conteur, Ed a développé des stratégies pour les marchés de la formation des consommateurs et des agents. Ed est également membre de l’industrie du tourisme de l’Ontario, de Skal International, de la Global VR AR Association, du Brampton Board of Trade, du Speakers Bureau of Canada et de la Business Improvement Association. Il est marié à Claudia Limon depuis 17 ans et est le père de trois magnifiques filles.

Ed LimonCofondateur et directeur artistique des médias numériques, Winged Whale Media

Ed Limon a remporté les International Telly Awards for Immersive & Mixed Reality, le premier prix des International Creative Hermes Awards, le premier prix des International NYX Awards, le prix Best VR/AR Agency de Design Rush et le ECDO Award of Excellence. Il a étroitement collaboré avec des grandes entreprises, des municipalités, des autorités touristiques, des chaînes d’hôtels et des agences telles que Sunwing Vacations, Antigua & Barbuda’s Tourism Authority, Bahamas Tourism Authority, Pullmantur Cruises, Fiesta Americana, Cineplex, Fuji Film, Tangerine, etc. Il est également spécialisé dans la réalité virtuelle, la vidéo 360 et la réalité augmentée. En tant que conteur, Ed a développé des stratégies pour les marchés de la formation des consommateurs et des agents. Ed est également membre de l’industrie du tourisme de l’Ontario, de Skal International, de la Global VR AR Association, du Brampton Board of Trade, du Speakers Bureau of Canada et de la Business Improvement Association. Il est marié à Claudia Limon depuis 17 ans et est le père de trois magnifiques filles.

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Jennifer HendryAssociée principale de recherche, Conference Board du Canada

En tant qu’associée principale de recherche au Conference Board du Canada, Jennifer Hendry gère le portefeuille Outbound Canada de l’Institut canadien de recherche sur le tourisme. Elle est responsable de la production de rapports réguliers sur les voyages de loisirs des Canadiens à l’étranger. Elle rapporte notamment l’activité du marché mondial, les intentions de voyage et les prévisions relatives aux destinations.
Jennifer est diplômée en gestion du tourisme, en analyse de la recherche et en communications. Elle a consacré sa carrière à l’étude des politiques du tourisme, à l’analyse des recherches sur les voyages et à l’évaluation de la contribution du secteur aux destinations individuelles et aux économies nationales.

Jennifer HendryAssociée principale de recherche, Conference Board du Canada

En tant qu’associée principale de recherche au Conference Board du Canada, Jennifer Hendry gère le portefeuille Outbound Canada de l’Institut canadien de recherche sur le tourisme. Elle est responsable de la production de rapports réguliers sur les voyages de loisirs des Canadiens à l’étranger. Elle rapporte notamment l’activité du marché mondial, les intentions de voyage et les prévisions relatives aux destinations.
Jennifer est diplômée en gestion du tourisme, en analyse de la recherche et en communications. Elle a consacré sa carrière à l’étude des politiques du tourisme, à l’analyse des recherches sur les voyages et à l’évaluation de la contribution du secteur aux destinations individuelles et aux économies nationales.

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Amandine GicquelGérante des Relations avec l’Industrie Canada et Bermudes International Air Transport Association (IATA)

Amandine Gicquel-Leduc a été promue au poste de Gérante des Relations avec l’Industrie pour le bureau local de l’IATA pour le Canada et les Bermudes basé à Montréal, en août 2013. Dans ce rôle, elle est principalement responsable du développement de partenariats et de collaboration avec les parties prenantes de l’industrie au niveau local, ainsi que de la promotion de produits, services et solutions de l’IATA mis à la disposition de l’industrie du transport aérien, du voyage et du tourisme. Aussi, elle participe dans de nombreuses activités ou initiatives afin de défendre les intérêts des compagnies aériennes membres de l’IATA auprès du gouvernement fédéral et des autorités locales.

Amandine GicquelGérante des Relations avec l’Industrie Canada et Bermudes International Air Transport Association (IATA)

Amandine Gicquel-Leduc a été promue au poste de Gérante des Relations avec l’Industrie pour le bureau local de l’IATA pour le Canada et les Bermudes basé à Montréal, en août 2013. Dans ce rôle, elle est principalement responsable du développement de partenariats et de collaboration avec les parties prenantes de l’industrie au niveau local, ainsi que de la promotion de produits, services et solutions de l’IATA mis à la disposition de l’industrie du transport aérien, du voyage et du tourisme. Aussi, elle participe dans de nombreuses activités ou initiatives afin de défendre les intérêts des compagnies aériennes membres de l’IATA auprès du gouvernement fédéral et des autorités locales.

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Nathalie J. GuayDirectrice Générale, l’ATOQ

Comptant plus de 25 ans d'expérience à la haute direction dans le domaine du voyage au niveau détaillant. Nathalie J. Guay occupe présentement le poste de Directrice générale de l'Association des Tours Opérateurs du Québec. Récemment elle occupait le poste de Directrice senior développement des affaires, Canada pour le regroupement internationale d'Agences de voyages, Ensemble Travel Group. Avant d'être recruté par le consortia, elle a joint, à sa sortie d'université, le regroupement des agences de voyages des universités canadiennes à titre de Directrice marketing, étant la plus jeune de l'équipe de direction. Elle était notamment responsable de la stratégie de marketing et du développement de nouveaux marchés de niche, tout en dirigeant les équipes de ventes du Québec et de l'Ontario. Nathalie est titulaire d'un Baccalauréat en Administration des affaires, concentration Tourisme ainsi que d'un Certificat en Marketing de l'Université du Québec à Montréal et a entamé sa Maîtrise pour Executif en août dernier. Elle est également détentrice de la certification CTM (Certified Travel Management). Prospérant toujours dans un environnement très concurrentiel et en constante évolution, Nathalie réussit à atteindre ses objectifs grâce à son expertise en relation d'affaires et à ses idées novatrices, dans les marchés B2B et B2C qu'elle met au service des entreprises.

Nathalie J. GuayDirectrice Générale, l’ATOQ

Comptant plus de 25 ans d'expérience à la haute direction dans le domaine du voyage au niveau détaillant. Nathalie J. Guay occupe présentement le poste de Directrice générale de l'Association des Tours Opérateurs du Québec. Récemment elle occupait le poste de Directrice senior développement des affaires, Canada pour le regroupement internationale d'Agences de voyages, Ensemble Travel Group. Avant d'être recruté par le consortia, elle a joint, à sa sortie d'université, le regroupement des agences de voyages des universités canadiennes à titre de Directrice marketing, étant la plus jeune de l'équipe de direction. Elle était notamment responsable de la stratégie de marketing et du développement de nouveaux marchés de niche, tout en dirigeant les équipes de ventes du Québec et de l'Ontario. Nathalie est titulaire d'un Baccalauréat en Administration des affaires, concentration Tourisme ainsi que d'un Certificat en Marketing de l'Université du Québec à Montréal et a entamé sa Maîtrise pour Executif en août dernier. Elle est également détentrice de la certification CTM (Certified Travel Management). Prospérant toujours dans un environnement très concurrentiel et en constante évolution, Nathalie réussit à atteindre ses objectifs grâce à son expertise en relation d'affaires et à ses idées novatrices, dans les marchés B2B et B2C qu'elle met au service des entreprises.

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Dre Dominique TessierDirectrice médicale, Groupe Santé Voyage

La Dre Dominique Tessier est l’une des plus grandes spécialistes en santé-voyage au Canada. En plus d’être extrêmement compétente, la Dre Tessier est une excellente communicatrice et éducatrice.
La Dre Tessier est la directrice médicale du Groupe Santé Voyage (consultez le site https://cliniquesantevoyage.com/a-propos/) ainsi que membre de la International Society of Travel Medecine (ISTM), qui honore les chefs de file du domaine de la santé-voyage et faisant partie de l’ISTM.

Dre Dominique TessierDirectrice médicale, Groupe Santé Voyage

La Dre Dominique Tessier est l’une des plus grandes spécialistes en santé-voyage au Canada. En plus d’être extrêmement compétente, la Dre Tessier est une excellente communicatrice et éducatrice.
La Dre Tessier est la directrice médicale du Groupe Santé Voyage (consultez le site https://cliniquesantevoyage.com/a-propos/) ainsi que membre de la International Society of Travel Medecine (ISTM), qui honore les chefs de file du domaine de la santé-voyage et faisant partie de l’ISTM.

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Suzanne NeufangPDG, Global Business Travel Association (GBTA)

Cadre axée sur la transformation, Suzanne Neufang a dirigé avec succès des équipes et des innovations en matière de produits et de services en période de grands défis et changements. Elle sait établir des liens entre les besoins du client et les ressources en technologie, marketing et talents afin de dépasser les attentes en matière de ventes, de revenus, d’adoption et de fidélisation de clients, et d’implication des employés.
Suzanne a été nommée pour diriger la Global Business Travel Association (GBTA) en février 2021. Elle supervise le personnel et les services de l’association, offre une valeur ajoutée aux membres, aux commanditaires et aux partenaires, en plus de gérer la reprise de l’organisation et de l’industrie à la suite des défis amenés par la récente pandémie.

Suzanne NeufangPDG, Global Business Travel Association (GBTA)

Cadre axée sur la transformation, Suzanne Neufang a dirigé avec succès des équipes et des innovations en matière de produits et de services en période de grands défis et changements. Elle sait établir des liens entre les besoins du client et les ressources en technologie, marketing et talents afin de dépasser les attentes en matière de ventes, de revenus, d’adoption et de fidélisation de clients, et d’implication des employés.
Suzanne a été nommée pour diriger la Global Business Travel Association (GBTA) en février 2021. Elle supervise le personnel et les services de l’association, offre une valeur ajoutée aux membres, aux commanditaires et aux partenaires, en plus de gérer la reprise de l’organisation et de l’industrie à la suite des défis amenés par la récente pandémie.

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Nancy TudoracheVice-présidente régionale, Canada, Global Business Travel Association (GBTA)

En tant que vice-présidente régionale de la GBTA Canada, Nancy Tudorache est responsable de la présence de la Global Business Travel Association dans tout le pays. Elle dirige la stratégie et la mise en œuvre du programme complet de l’association en matière de relations avec l’industrie, d’adhésion, d’événements, d’éducation, de formation, d’initiatives bénévoles et de défense des intérêts dans tout le Canada. Représentant la voix de l’industrie canadienne du voyage d’affaires, GBTA Canada a connu une croissance significative en termes de taille et de portée sous la direction de Mme Tudorache tout au long de son mandat de sept ans.

Nancy TudoracheVice-présidente régionale, Canada, Global Business Travel Association (GBTA)

En tant que vice-présidente régionale de la GBTA Canada, Nancy Tudorache est responsable de la présence de la Global Business Travel Association dans tout le pays. Elle dirige la stratégie et la mise en œuvre du programme complet de l’association en matière de relations avec l’industrie, d’adhésion, d’événements, d’éducation, de formation, d’initiatives bénévoles et de défense des intérêts dans tout le Canada. Représentant la voix de l’industrie canadienne du voyage d’affaires, GBTA Canada a connu une croissance significative en termes de taille et de portée sous la direction de Mme Tudorache tout au long de son mandat de sept ans.

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Indira BarthelemyAgente de sensibilisation consulaire, Affaires mondiales Canada

Aux Affaires mondiales Canada, Indira travaille sur les campagnes de sensibilisation pour informer le public canadien et les intervenants sur la sécurité en voyage, ainsi que sur les outils et les services consulaires disponibles aux canadiens à l’étranger. Avant de se joindre au gouvernement, Indira a acquis une expérience considérable dans l’industrie du voyage dans divers rôles de service à la clientèle avec des compagnies aériennes.

Indira BarthelemyAgente de sensibilisation consulaire, Affaires mondiales Canada

Aux Affaires mondiales Canada, Indira travaille sur les campagnes de sensibilisation pour informer le public canadien et les intervenants sur la sécurité en voyage, ainsi que sur les outils et les services consulaires disponibles aux canadiens à l’étranger. Avant de se joindre au gouvernement, Indira a acquis une expérience considérable dans l’industrie du voyage dans divers rôles de service à la clientèle avec des compagnies aériennes.

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Megan MustonenStratège principale en promotion des intérêts consulaires, Affaires mondiales Canada

Megan est actuellement stratège principale en promotion des intérêts consulaires aux Affaires mondiales Canada (AMC), où elle s’engage auprès de partenaires internes et externes sur une variété de questions consulaires. Au cours dans dix dernières années, elle a travaillé dans diverses sections à AMC. Vers la fin de l’année 2020, elle est revenue du Caire, en Égypte, où elle a occupé le poste de vice-consul pendant trois ans. Au cours de cette affectation, elle a géré divers portefeuilles, dont le programme consulaire, coordonnant notamment le rapatriement de centaines de Canadiens pendant la crise de la COVID-19.

Megan MustonenStratège principale en promotion des intérêts consulaires, Affaires mondiales Canada

Megan est actuellement stratège principale en promotion des intérêts consulaires aux Affaires mondiales Canada (AMC), où elle s’engage auprès de partenaires internes et externes sur une variété de questions consulaires. Au cours dans dix dernières années, elle a travaillé dans diverses sections à AMC. Vers la fin de l’année 2020, elle est revenue du Caire, en Égypte, où elle a occupé le poste de vice-consul pendant trois ans. Au cours de cette affectation, elle a géré divers portefeuilles, dont le programme consulaire, coordonnant notamment le rapatriement de centaines de Canadiens pendant la crise de la COVID-19.

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Marie-Claude Du Cap

Marie-Claude a fondé Aléas en combinant sa passion pour les séjours internationaux, sa créativité et son besoin de développer de nouveaux projets. Marie-Claude possède 15 ans d’expérience au sein de postes décisionnels. Elle a forgé son expertise en travaillant dans les domaines de la logistique internationale, du développement de programmes, ainsi que dans la gestion du risque. Son parcours, teinté par la coopération et la solidarité internationale, lui permet de diriger son équipe vers l’obtention de résultats et la garantie d’un service hors pair à ses clients.

Marie-Claude est une femme d’affaires impliquée. Elle s’engage à faire une réelle différence, et ce, tant dans sa vie professionnelle et personnelle que dans les nombreuses communautés auxquelles elle appartient. Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle souhaite offrir le meilleur d’elle-même à ceux et celles qui croisent son chemin.

Marie-Claude Du Cap

Marie-Claude a fondé Aléas en combinant sa passion pour les séjours internationaux, sa créativité et son besoin de développer de nouveaux projets. Marie-Claude possède 15 ans d’expérience au sein de postes décisionnels. Elle a forgé son expertise en travaillant dans les domaines de la logistique internationale, du développement de programmes, ainsi que dans la gestion du risque. Son parcours, teinté par la coopération et la solidarité internationale, lui permet de diriger son équipe vers l’obtention de résultats et la garantie d’un service hors pair à ses clients.

Marie-Claude est une femme d’affaires impliquée. Elle s’engage à faire une réelle différence, et ce, tant dans sa vie professionnelle et personnelle que dans les nombreuses communautés auxquelles elle appartient. Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle souhaite offrir le meilleur d’elle-même à ceux et celles qui croisent son chemin.

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Lisa M. PierceVice-présidente des ventes pour le Canada et les États-Unis

Lisa M. Pierce est une cheffe de file influente, passionnée et réputée de l’industrie du transport aérien qui inspire et met sur pied des équipes de haut niveau. Elle est dynamique et possède une grande expérience en vente, en opération, en négociation, en acquisition, en planification et en gestion de projets.

Tout au long de sa carrière, c’est en fait son implication au sein de nombreuses organisations communautaires et de l’industrie qui lui a apporté les expériences les plus valorisantes. Mme Pierce a déjà été présidente du Council for Airport Opportunity de New York et du New Jersey, a siégé au conseil de l’Aviation Development Council et représente actuellement Air Canada au sein du conseil de l’Airlines Reporting Corporation (« ARC »). Elle a reçu de nombreux prix : le prix de l’Association Anton J. Kaiser de Kiwanis du district de New York, le prix de la présidence remarquable de Kiwanis International, la Citation d’honneur du Queens, le prix Exploreur de l’air du conseil des scouts du Queens et le prix Art de l’excellence d’Air Canada en 2009.

Lisa M. PierceVice-présidente des ventes pour le Canada et les États-Unis

Lisa M. Pierce est une cheffe de file influente, passionnée et réputée de l’industrie du transport aérien qui inspire et met sur pied des équipes de haut niveau. Elle est dynamique et possède une grande expérience en vente, en opération, en négociation, en acquisition, en planification et en gestion de projets.

Tout au long de sa carrière, c’est en fait son implication au sein de nombreuses organisations communautaires et de l’industrie qui lui a apporté les expériences les plus valorisantes. Mme Pierce a déjà été présidente du Council for Airport Opportunity de New York et du New Jersey, a siégé au conseil de l’Aviation Development Council et représente actuellement Air Canada au sein du conseil de l’Airlines Reporting Corporation (« ARC »). Elle a reçu de nombreux prix : le prix de l’Association Anton J. Kaiser de Kiwanis du district de New York, le prix de la présidence remarquable de Kiwanis International, la Citation d’honneur du Queens, le prix Exploreur de l’air du conseil des scouts du Queens et le prix Art de l’excellence d’Air Canada en 2009.

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Experts

Flemming FriisdahlFondateur de l’agence de voyages The Travel Agent Next Door

Flemming est un chef d’entreprise dans le domaine du voyage expérimenté ayant consacré plus de 30 ans à servir la communauté canadienne des agents de voyages. Il croit fermement à l’importance des professionnels du voyage et à l’impact positif qu’ils ont sur les consommateurs.
Flemming incarne et insuffle The Travel Agent Next Door. C’est un dirigeant et conseiller de confiance pour la famille du TTAND, très respecté par les fournisseurs et les dirigeants de l’industrie. Flemming est un véritable visionnaire de l’évolution du phénomène de l’agent de voyage à domicile.

Flemming FriisdahlFondateur de l’agence de voyages The Travel Agent Next Door

Flemming est un chef d’entreprise dans le domaine du voyage expérimenté ayant consacré plus de 30 ans à servir la communauté canadienne des agents de voyages. Il croit fermement à l’importance des professionnels du voyage et à l’impact positif qu’ils ont sur les consommateurs.
Flemming incarne et insuffle The Travel Agent Next Door. C’est un dirigeant et conseiller de confiance pour la famille du TTAND, très respecté par les fournisseurs et les dirigeants de l’industrie. Flemming est un véritable visionnaire de l’évolution du phénomène de l’agent de voyage à domicile.

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Becky KershawConseillère en voyages certifiée, The Travel Agent Next Door

Becky Kershaw travaille dans l’industrie du voyage depuis 1978. Elle a notamment travaillé pour des compagnies aériennes telles que Transair, Pacific Western et Canadian Airlines, avant de travailler pour l’organisateur de voyages Canadian Holidays. Pendant cette période, elle a fait des voyages de familiarisation dans le monde entier. Elle a ensuite décidé de rester plus près de chez elle et a été transférée chez Sears Travel où elle était gestionnaire. Aujourd’hui, après de nombreux changements de postes dans l’industrie, elle se retrouve conseillère en voyages à domicile et spécialiste des croisières chez The Travel Agent Next Door et elle adore ça, malgré la crise de la Covid19!

Becky KershawConseillère en voyages certifiée, The Travel Agent Next Door

Becky Kershaw travaille dans l’industrie du voyage depuis 1978. Elle a notamment travaillé pour des compagnies aériennes telles que Transair, Pacific Western et Canadian Airlines, avant de travailler pour l’organisateur de voyages Canadian Holidays. Pendant cette période, elle a fait des voyages de familiarisation dans le monde entier. Elle a ensuite décidé de rester plus près de chez elle et a été transférée chez Sears Travel où elle était gestionnaire. Aujourd’hui, après de nombreux changements de postes dans l’industrie, elle se retrouve conseillère en voyages à domicile et spécialiste des croisières chez The Travel Agent Next Door et elle adore ça, malgré la crise de la Covid19!

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Chelsey WheatleyConseillère en voyages certifiée, CAA Atlantic

Cela fait 15 ans que j’ai commencé à travailler dans l’industrie du voyage et je ne pourrais pas m’imaginer faire autre chose. Pendant toutes ces années, j’ai acquis une foule de connaissances en aidant mes clients à planifier des croisières, des voyages en autocar, des séjours dans des centres de villégiature, des circuits spécialisés et des mariages à destination. J’ai également beaucoup voyagé, notamment au Mexique, dans les Caraïbes, en Europe, au Canada et aux États-Unis. J’ai toujours été une fervente partisane des frais de service. La réservation des voyages de mes clients peut représenter une quantité de travail extrêmement importante, surtout aujourd’hui, compte tenu des restrictions engendrées par la Covid et des nouvelles politiques en vigueur. Mes clients mentionnent souvent que nos frais de service sont très raisonnables et qu’ils voient l’intérêt de payer pour le travail que je fournis. J’ai hâte de partager mes réflexions et mes idées avec tout le monde lors du sommet!

Chelsey WheatleyConseillère en voyages certifiée, CAA Atlantic

Cela fait 15 ans que j’ai commencé à travailler dans l’industrie du voyage et je ne pourrais pas m’imaginer faire autre chose. Pendant toutes ces années, j’ai acquis une foule de connaissances en aidant mes clients à planifier des croisières, des voyages en autocar, des séjours dans des centres de villégiature, des circuits spécialisés et des mariages à destination. J’ai également beaucoup voyagé, notamment au Mexique, dans les Caraïbes, en Europe, au Canada et aux États-Unis. J’ai toujours été une fervente partisane des frais de service. La réservation des voyages de mes clients peut représenter une quantité de travail extrêmement importante, surtout aujourd’hui, compte tenu des restrictions engendrées par la Covid et des nouvelles politiques en vigueur. Mes clients mentionnent souvent que nos frais de service sont très raisonnables et qu’ils voient l’intérêt de payer pour le travail que je fournis. J’ai hâte de partager mes réflexions et mes idées avec tout le monde lors du sommet!

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Norm PayneAgent de voyages

C’est le rêve de tous de trouver une profession offrant un défi constant, la fierté de l’accomplissement et un profond épanouissement.
C’est encore mieux quand on est reconnu dans tout le pays comme étant un professionnel hautement qualifié. Norm Payne vit ce rêve tous les jours.
Conseiller en voyages certifié et gestionnaire de voyages certifié, Norm a gagné les prix Or et Argent de Marlin Travel, le Thomas Cook President’s Council, l’American Express Honour Roll et le Pacesetter, American Express President’s Global Award pour son service à la clientèle exemplaire. Il a également reçu le plus grand honneur d’ATCO, le Sky Award ainsi que le Custom Travel’s Achievement Award, l’ACTA Atlas Ontario et le prix national des meilleurs agents de voyages au Canada, en plus de plusieurs autres prix. Il a été reconnu par la ville d’Ottawa pour sa contribution à l’industrie du voyage au Canada.
Ayant l’excellente réputation de résoudre des problèmes impossibles, il est très apprécié pour son plaidoyer constant au nom des clients de l’industrie du voyage et est un champion infatigable pour les droits des voyageurs, dont beaucoup sont maintenant inscrits. Il a un réseau de confiance mondial de compagnies aériennes, de lignes de croisière, de régulateurs et de décideurs. Norm était un partisan des frais professionnels cinq ans avant qu’il ne prédise que les compagnies aériennes allaient réduire leurs commissions.

Norm PayneAgent de voyages

C’est le rêve de tous de trouver une profession offrant un défi constant, la fierté de l’accomplissement et un profond épanouissement.
C’est encore mieux quand on est reconnu dans tout le pays comme étant un professionnel hautement qualifié. Norm Payne vit ce rêve tous les jours.
Conseiller en voyages certifié et gestionnaire de voyages certifié, Norm a gagné les prix Or et Argent de Marlin Travel, le Thomas Cook President’s Council, l’American Express Honour Roll et le Pacesetter, American Express President’s Global Award pour son service à la clientèle exemplaire. Il a également reçu le plus grand honneur d’ATCO, le Sky Award ainsi que le Custom Travel’s Achievement Award, l’ACTA Atlas Ontario et le prix national des meilleurs agents de voyages au Canada, en plus de plusieurs autres prix. Il a été reconnu par la ville d’Ottawa pour sa contribution à l’industrie du voyage au Canada.
Ayant l’excellente réputation de résoudre des problèmes impossibles, il est très apprécié pour son plaidoyer constant au nom des clients de l’industrie du voyage et est un champion infatigable pour les droits des voyageurs, dont beaucoup sont maintenant inscrits. Il a un réseau de confiance mondial de compagnies aériennes, de lignes de croisière, de régulateurs et de décideurs. Norm était un partisan des frais professionnels cinq ans avant qu’il ne prédise que les compagnies aériennes allaient réduire leurs commissions.

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Christine JamesVice-présidente, Travel Leaders Network Canada

Dans le cadre de son rôle de vice-présidente de TL Network Canada, Christine supervise tous les aspects des opérations au Canada. Cela comprend les ventes, le marketing, les relations avec l’industrie, la technologie, l’éducation et la formation ainsi que les relations publiques. Elle supervise également les activités des gestionnaires des solutions technologiques canadiennes et du gestionnaire des ventes internes et du compte marketing.
Depuis qu’elle a rejoint Travel Leaders Network en 1999 comme gestionnaire du développement pour l’Est du Canada, Christine a occupé le poste de directrice des ventes nationales pour le Canada, dans le cadre duquel elle était responsable de toutes les activités de vente au pays. En 2004, Christine James a été promue directrice principale des relations avec l’industrie, responsable de la négociation et de la gestion de tous les partenariats avec des fournisseurs canadiens. En juin 2008, elle a été promue au poste de gestionnaire nationale pour le Canada, et en 2010, à son poste actuel de vice-présidente pour le Canada.

Christine JamesVice-présidente, Travel Leaders Network Canada

Dans le cadre de son rôle de vice-présidente de TL Network Canada, Christine supervise tous les aspects des opérations au Canada. Cela comprend les ventes, le marketing, les relations avec l’industrie, la technologie, l’éducation et la formation ainsi que les relations publiques. Elle supervise également les activités des gestionnaires des solutions technologiques canadiennes et du gestionnaire des ventes internes et du compte marketing.
Depuis qu’elle a rejoint Travel Leaders Network en 1999 comme gestionnaire du développement pour l’Est du Canada, Christine a occupé le poste de directrice des ventes nationales pour le Canada, dans le cadre duquel elle était responsable de toutes les activités de vente au pays. En 2004, Christine James a été promue directrice principale des relations avec l’industrie, responsable de la négociation et de la gestion de tous les partenariats avec des fournisseurs canadiens. En juin 2008, elle a été promue au poste de gestionnaire nationale pour le Canada, et en 2010, à son poste actuel de vice-présidente pour le Canada.

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Joe AdamoPrésident, Transat Distribution Canada

Joseph Adamo a été nommé chef de la direction ventes et marketing de Transat en avril 2021, fonction qu’il cumule avec celle de président de Transat Distribution Canada (TDC). Il s’est joint à Transat en 2011 en tant que directeur principal, pour ensuite devenir vice-président, marketing et commercialisation Web. Par la suite, il a été nommé directeur général, puis président de TDC, son poste actuel qu’il a mené de front avec celui de vice-président et chef de la distribution de Transat de mai 2017 à avril 2021. Comptant plus de 30 ans d’expérience dans la vente, le marketing et le service à la clientèle, M. Adamo a exercé des fonctions importantes au sein de grandes entreprises comme l’agence de publicité McCann-Erickson, TELUS Mobilité, Bell Canada et le Groupe Pages Jaunes avant de faire son entrée à Transat. M. Adamo est titulaire d’un MBA et d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et détient le titre de IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il siège au conseil des gouverneurs et au conseil d’administration de la fondation du Centre hospitalier de St. Mary.

Joe AdamoPrésident, Transat Distribution Canada

Joseph Adamo a été nommé chef de la direction ventes et marketing de Transat en avril 2021, fonction qu’il cumule avec celle de président de Transat Distribution Canada (TDC). Il s’est joint à Transat en 2011 en tant que directeur principal, pour ensuite devenir vice-président, marketing et commercialisation Web. Par la suite, il a été nommé directeur général, puis président de TDC, son poste actuel qu’il a mené de front avec celui de vice-président et chef de la distribution de Transat de mai 2017 à avril 2021. Comptant plus de 30 ans d’expérience dans la vente, le marketing et le service à la clientèle, M. Adamo a exercé des fonctions importantes au sein de grandes entreprises comme l’agence de publicité McCann-Erickson, TELUS Mobilité, Bell Canada et le Groupe Pages Jaunes avant de faire son entrée à Transat. M. Adamo est titulaire d’un MBA et d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et détient le titre de IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il siège au conseil des gouverneurs et au conseil d’administration de la fondation du Centre hospitalier de St. Mary.

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Patrick DoyleVice-président et directeur général, American Express Global Business Travel, Canada

Patrick Doyle est vice-président et directeur général pour le Canada chez American Express Global Business Travel (GBT). Patrick supervise les activités de gestion des comptes stratégiques, de soins aux voyageurs et de fidélisation au Canada pour soutenir leurs programmes de récompenses. Grâce à sa vision stratégique et à son leadership, GBT continue de se positionner comme l'une des principales sociétés de gestion de voyages d'affaires au Canada, avec plus de 500 clients dans des segments mondiaux, multinationaux et de PME, dans des secteurs verticaux comme la technologie, le gouvernement, les finances et la fabrication.

De plus, il a fait ses preuves en dirigeant des équipes très performantes et axées sur le client, qui démontrent constamment leur valeur aux parties prenantes et produisent de solides résultats. Il dirige actuellement une équipe de plus de 1100 gestionnaires, consultants et conseillers en voyage à travers GBT Canada. Avant d'occuper son poste actuel, Patrick a occupé divers rôles de direction au sein des groupes Global Payments et Corporate Quality d'American Express.

Patrick DoyleVice-président et directeur général, American Express Global Business Travel, Canada

Patrick Doyle est vice-président et directeur général pour le Canada chez American Express Global Business Travel (GBT). Patrick supervise les activités de gestion des comptes stratégiques, de soins aux voyageurs et de fidélisation au Canada pour soutenir leurs programmes de récompenses. Grâce à sa vision stratégique et à son leadership, GBT continue de se positionner comme l'une des principales sociétés de gestion de voyages d'affaires au Canada, avec plus de 500 clients dans des segments mondiaux, multinationaux et de PME, dans des secteurs verticaux comme la technologie, le gouvernement, les finances et la fabrication.

De plus, il a fait ses preuves en dirigeant des équipes très performantes et axées sur le client, qui démontrent constamment leur valeur aux parties prenantes et produisent de solides résultats. Il dirige actuellement une équipe de plus de 1100 gestionnaires, consultants et conseillers en voyage à travers GBT Canada. Avant d'occuper son poste actuel, Patrick a occupé divers rôles de direction au sein des groupes Global Payments et Corporate Quality d'American Express.

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Zeina GedeonPDG, Travel Professionals International

Familière avec les technologies numériques, Zeina Gedeon possède plus de 20 ans d’expérience de travail à l’échelle mondiale auprès d’organisations pour tirer parti du capital humain afin de relever des défis commerciaux complexes et auprès de personnes afin d’optimiser leur efficacité personnelle et leur réussite professionnelle. Elle possède une grande expertise en services financiers, en technologies de l’information et de la communication ainsi que dans les industries de luxe. Elle possède des connaissances spécialisées en innovation et transformation numériques, y compris sur leurs répercussions au niveau des organisations, des équipes et des personnes.

Zeina GedeonPDG, Travel Professionals International

Familière avec les technologies numériques, Zeina Gedeon possède plus de 20 ans d’expérience de travail à l’échelle mondiale auprès d’organisations pour tirer parti du capital humain afin de relever des défis commerciaux complexes et auprès de personnes afin d’optimiser leur efficacité personnelle et leur réussite professionnelle. Elle possède une grande expertise en services financiers, en technologies de l’information et de la communication ainsi que dans les industries de luxe. Elle possède des connaissances spécialisées en innovation et transformation numériques, y compris sur leurs répercussions au niveau des organisations, des équipes et des personnes.

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Maître de cérémonie

Lorraine SimpsonExperte en voyages

Lorraine Simpson connaît tout sur l’industrie du voyage. Qui est mieux placé pour partager des idées et des perspectives sur la réinvention de l’industrie malmenée à l’échelle mondiale par la COVID-19 que celle qui a su si bien se réinventer dans le domaine du voyage? Lorraine Simpson possède l’expérience, le savoir-faire et la perspicacité qui nous guideront vers un réalignement de l’industrie du tourisme mondial d’une valeur de 1,5 billion de dollars.
Lorraine Simpson a remporté deux fois le prix Magellan de l’entrepreneuriat dans le domaine du voyage et elle est maintenant l’experte en voyages de la chaîne de télévision Cityline. Elle a récemment lancé sa propre émission de télévision sur les activités d’après pandémie : What’s On Your Post-Pandemic Bucket List? Lorraine est une conférencière de premier plan, très demandée dans le cadre d’événements de voyages partout en Amérique du Nord et dans le monde entier.

Lorraine SimpsonExperte en voyages

Lorraine Simpson connaît tout sur l’industrie du voyage. Qui est mieux placé pour partager des idées et des perspectives sur la réinvention de l’industrie malmenée à l’échelle mondiale par la COVID-19 que celle qui a su si bien se réinventer dans le domaine du voyage? Lorraine Simpson possède l’expérience, le savoir-faire et la perspicacité qui nous guideront vers un réalignement de l’industrie du tourisme mondial d’une valeur de 1,5 billion de dollars.
Lorraine Simpson a remporté deux fois le prix Magellan de l’entrepreneuriat dans le domaine du voyage et elle est maintenant l’experte en voyages de la chaîne de télévision Cityline. Elle a récemment lancé sa propre émission de télévision sur les activités d’après pandémie : What’s On Your Post-Pandemic Bucket List? Lorraine est une conférencière de premier plan, très demandée dans le cadre d’événements de voyages partout en Amérique du Nord et dans le monde entier.

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2020 Partenaires du salon professionnel

Notre sommet comprendra un salon professionnel virtuel.
Découvrez les fournisseurs qui ont participé l’année dernière !

Air Canada
Allianz Global Assistance
AMA Waterways
Antigua-et-Barbuda
Canlink
Îles Caïmans
Celebrity Cruises
CIE Tours
ClubMed
Collette Vacations
Condor
Enterprise Holdings
Commission Européenne du Tourisme
Fort Myers et Sanibel
G Adventures
Hurtigruten
Intrepid Tours
Ministère du Tourisme d’Israël
Bureau du Tourisme de la Jamaïque
Loews Hotels & Co
Los Cabos
Office du Tourisme de la Louisiane
Manuvie
Marriott International
Bureau du Tourisme de la Martinique
NYC & Company
Palm Springs Visitor and Convention Bureau
Park’n Fly
Railbrookers
Regent Seven Seas Cruises
Seabourn Cruises
Tauck
Office du Tourisme d’Espagne
Transat Tours Canada
Travelport
Visit Florida
Visit Jordan
Visit Myrtle Beach
Visit Orlando
WestJet
Office du Tourisme de Virginie
Visit Alentejo